Voici ce que j'ai pu trouver comme information venant d'un compatriote sur MX2K C'est un peu long mais ca faut le coup
Jusqu'à présent Bercy 22 avait été épargné par les turbulences qui agitent toujours le milieu de la course à l'inter-saison mais depuis le week-end dernier plusieurs têtes d'affiche ont dû renoncer : Tyla Rattray, épaule déboîtée à Gênes (il doit passer sur le billard demain, bonne chance à lui), Sébastien Tortelli et, vous le savez déjà, Eric Sorby. En ce qui concerne Sébastien sa participation a été liée dès le départ par Roger DeCoster au déroulement du testing de la 450, tâche qui incombe à 100% au Français. Après un début prometteur ce testing a pris du retard pour des raisons internes au team et en raison de la pluie en Californie. Les Jaunes se sont donc déplacés cette semaine jusqu'en Floride chez Ricky pour tester et là, Sébastien rencontre plus de problèmes que prévu. Il m'a donc annoncé hier que les tests en Floride allaient sans doute se prolonger et que l'opération Bercy devenait impossible. Contacté, Mickaël Maschio n'a pu offrir son aide car il souffre toujours de son pouce blessé à Sun City et n'a pu rouler depuis (et je savais déjà que Méo n'était pas prêt non plus sur la Husky).
Les remplacements vont donc se faire par des Américains, seuls capables de se substituer à ce stade à des défections de ce calibre. American Honda a donné son feu vert pour sa nouvelle recrue Andrew Short, vainqueur d'une soirée l'an passé et l'un des favoris du 125 Ouest 2005.
Andrew fera sa prmière course en tant que pilote d'usine à Bercy. Brock Sellards, qui n'avait pu confirmer sa participation au moment où son team (YOT) traversait une crise, est ravi de revenir maintenant les problèmes apaisés. Le dernier Prince de Bercy est également un renfort de choix. Les deux ténors du SX Tour 250, Pascal Leuret et Stéphane Demartis, compléteront l'équipe de France de départ.
Mickaël Musquin intègre la manche SX Tour. Quant à Pichon il s'est secoué assez sévèrement il y a quelques jours mais a déjà repris l'entraînement et tente de résoudre un problème chronique de carburation (d'ailleurs à l'origine de plusieurs chutes). Voilà vous savez tout. Bien sûr on est tous déçus mais le plateau reste quand même très costaud et les courses seront certainement à la fois de haut niveau et acharnées.
Dernières news annexes (à confirmer): DJ Vas, de Kojak, ancien crossman, mixerait pendant les sessions FMX. Et Crusty 10 serait présenté en première mondiale lors de l'after party officielle à laquelle pourront assister les vainqueurs d'un jeu qui sera proposé le dimanche au public.
|