Fuite radiateur suite démontage, help :) |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
A savoir
Inscription Le Forum
Navigation globale...
Pratique
Pilotage et physique Du côté des régions
Près de chez vous... Liens Utiles
|
|
Fuite radiateur suite démontage, help :) |
![]()
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2443 Inscrit : 2-November 09 Lieu : Bretagne Membre no 9693 ![]() |
A l'instant j'ai demonté ma moto pour gros gros nettoyage dans les moindres recoins,
Et au moment d'enlever la protection de radiateur, j'ai pincé légèrement une ailette, et une très légère fuite à été créé mais le trou n'est même pas de l'ordre du millimètre ! Comment puis-je réparer ? soudure à froid ? colle bi-composant ? Au faut-il a tout pris faire ressouder sachant que c'est très très petit, infime je dirais même mais juste de quoi faire gouter ! Je vous prend une photo si je peux |
|
|
![]() |
![]()
|
|
Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2513 Inscrit : 19-February 11 Membre no 12550 ![]() |
Un point d 'étain, d 'ailleurs c 'est comme cela qu 'un pro le réparerais.. et c est ainsi que sont soudé les tubes de durites..
Je l 'ai déja fais sur motos et radiateurs de jeep willys, ça ne bouge pas.. Le problème est de savoir le faire! Bien nettoyer la zone à souder, puis chauffer la zone à la bonne température pour que l étain prenne mais si tu chauffes de trop tu dessoudes tout le reste du radiateur et surtout dés la soudure finie, refroidir le radiateur, car la chaleur se transmet très vite par l "alu" et rique de voir certains endroits les soudures se défaire... C est délicat à faire mais faisable Par contre, comment démontes tu des protections de radiateurs??? Au tournevis ? Moi j'y arrive tout simplement aà la main !Cava tout seul |
|
|
![]() ![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 18 Jul 25 à 10:16 |