Fuite radiateur suite démontage, help :) |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
A savoir
Inscription Le Forum
Navigation globale...
Pratique
Pilotage et physique Du côté des régions
Près de chez vous... Liens Utiles
|
|
Fuite radiateur suite démontage, help :) |
![]()
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2443 Inscrit : 2-November 09 Lieu : Bretagne Membre no 9693 ![]() |
A l'instant j'ai demonté ma moto pour gros gros nettoyage dans les moindres recoins,
Et au moment d'enlever la protection de radiateur, j'ai pincé légèrement une ailette, et une très légère fuite à été créé mais le trou n'est même pas de l'ordre du millimètre ! Comment puis-je réparer ? soudure à froid ? colle bi-composant ? Au faut-il a tout pris faire ressouder sachant que c'est très très petit, infime je dirais même mais juste de quoi faire gouter ! Je vous prend une photo si je peux |
|
|
![]() |
![]()
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 72 Inscrit : 22-March 12 Lieu : Dans ton xxx Membre no 14295 ![]() |
Slt
Moi je suis soudeur de profession donc je te conseille de faire un point de soudure avec un post tig ou mig si tu peut t en procuré un ! J'ai réparé plusieurs radiateur de collégue a moi ( même défoncé grave ) et le plus solide sur l alu c est de resoudé avec de l alu ( logique, tu me dira) Pour la taille du trou , tu peu toujours essayé avec l étain mais ce n est pas le plus solide comme type de soudure ( j en soude sur du cuivre) mais il faut bien décapé ou tu veut soudé pour que sa accroche bien avec un décapent zinc ou autre Voilà si ta besoin de conseil en soudure Cordialement |
|
|
![]()
|
|
Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2513 Inscrit : 19-February 11 Membre no 12550 ![]() |
Slt Moi je suis soudeur de profession donc je te conseille de faire un point de soudure avec un post tig ou mig si tu peut t en procuré un ! J'ai réparé plusieurs radiateur de collégue a moi ( même défoncé grave ) et le plus solide sur l alu c est de resoudé avec de l alu ( logique, tu me dira) Pour la taille du trou , tu peu toujours essayé avec l étain mais ce n est pas le plus solide comme type de soudure ( j en soude sur du cuivre) mais il faut bien décapé ou tu veut soudé pour que sa accroche bien avec un décapent zinc ou autre Voilà si ta besoin de conseil en soudure Cordialement C'est le mieux évidement le Tig ou mig, Mais il faut trouver quequ'un qui en a un, qui sache souder avec et surtout qui sache ce qu 'est une motocross, car le gars qui s 'en tape, va tenter de souder sans trop se faire chier et faire de la merde puis dire oui mais........ et à quel prix la soudure si on est pas soi-mème soudeur alu ? Sinon, l 'etain va bien si la pièce est bien préparée et la soudure faite correctement.. Mais si tu fais, puis ça va pas, recommence etc...ça tourne au désastre.. il faut déja s 'entrainer sur autre chose , similaire, surtout si tu ne maitrises pas la soudure étain. Il faut non pas dégraisseer seulement mais décaper ( acide) avant de souder.. et disposer d 'une pate décapante pour le soudage ( alu) pendant la mise en oeuvre... |
|
|
![]() ![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 19 Jul 25 à 15:03 |