mxteam.com
mxteam

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )


A savoir

Inscription
Principe du Team
Règles & usages
Aide & Utilisation
espace_membres

Le Forum

Navigation globale...
Sommaire Général
La Buvette
MX - SX
FMX - Minis
Enduro - Rando
Classic & Vintage

Pratique

Pilotage et physique
Le coin du Matos
L'atelier
Petites Annonces
Multimédia

Du côté des régions

Près de chez vous...
Zone Nord
Zone Sud

Liens Utiles


>> Calendrier 2017 <<
>> Info CASM / FFM
>> Déclarer les motos non homologuées
>> Déclaration en ligne



Google
Web mxteam



> Physique et pilotage

Le coin pour discuter de la préparation physique et sportive. Les Conseils pour s'entrainer, s'échauffer, éviter les problèmes ou les surmonter...
Les techniques de pilotage, débuter, progresser, se perfectionner...

>> Pour les questions de matériel, motos et équipements, rendez-vous de préférence dans Le coin du Matos!

freiner à la reception d'un saut pour passer le virage..., Comment ?!!
lovecross
posté 2 May 12 à 20:58
Message #1


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 1175
Inscrit : 12-November 10
Membre no 11860



Salut les gars,cette après midi j'ai progresser sur le circuit et j'ai fini par sauter toutes les tables xthumbup.gif puis en prenant de plus en plus de vitesse j'ai fini par ne plus savoir commment et à quel moment freiner pour passer un virage immédiatement à la reception du saut. La reception est assez belle mais le virage est collé à la reception et du coup avec la vitesse je ne suis pas arrivé à freiner ce qui ma vallu un séjour dans la barriere en bois... dry.gif
Alors je me demande si il faut atterir roue arriere bloquer ou freiner quand mes roues ont touchées le sol sachant que quand elle touche le sol il me reste 2 métres grand maximum pour freiner. Comment-vous faites vous pour freiner dans une telle situation ?
Merci xwhistling.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
 
Start new topic
Réponse(s)
le yac76
posté 2 May 12 à 21:21
Message #2


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 1919
Inscrit : 4-November 11
Membre no 13677



Perso ce que je ferait ce serait de me mettre sur l'avant juste a la réception du saut en freinant de l'avant jusqu'au début du virage tout en commençant de levé la jambe et commencer a incliner la moto et une fois dans le début du virage bien incliner la moto et réaccelerer une fois que la roue arrière a passé la pointe du virage.

C'est peut être pas la bonne méthode mais je le vois comme ça après c'est plus facile a dire qu'a faire, pour preuve je penserais pas être capable de le faire a haute vitesse laugh.gif Ha si une fois ça m'est arrivé mais me demande pas comment j'ai fait moi même je le sait pas, c'était plus un reflexe de survie qu'autre chose laugh.gif

Du monde pour nous conseiller?
Go to the top of the page
 
+Quote Post



Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

mxteam.com
En ligne depuis 2003!
>> Besoin d'aide...
>> Infos contact
     
Version bas débit Nous sommes le : 15 Jun 25 à 07:33