mxteam.com
mxteam

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )


A savoir

Inscription
Principe du Team
Règles & usages
Aide & Utilisation
espace_membres

Le Forum

Navigation globale...
Sommaire Général
La Buvette
MX - SX
FMX - Minis
Enduro - Rando
Classic & Vintage

Pratique

Pilotage et physique
Le coin du Matos
L'atelier
Petites Annonces
Multimédia

Du côté des régions

Près de chez vous...
Zone Nord
Zone Sud

Liens Utiles


>> Calendrier 2017 <<
>> Info CASM / FFM
>> Déclarer les motos non homologuées
>> Déclaration en ligne



Google
Web mxteam



> Physique et pilotage

Le coin pour discuter de la préparation physique et sportive. Les Conseils pour s'entrainer, s'échauffer, éviter les problèmes ou les surmonter...
Les techniques de pilotage, débuter, progresser, se perfectionner...

>> Pour les questions de matériel, motos et équipements, rendez-vous de préférence dans Le coin du Matos!

freiner à la reception d'un saut pour passer le virage..., Comment ?!!
lovecross
posté 2 May 12 à 20:58
Message #1


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 1175
Inscrit : 12-November 10
Membre no 11860



Salut les gars,cette après midi j'ai progresser sur le circuit et j'ai fini par sauter toutes les tables xthumbup.gif puis en prenant de plus en plus de vitesse j'ai fini par ne plus savoir commment et à quel moment freiner pour passer un virage immédiatement à la reception du saut. La reception est assez belle mais le virage est collé à la reception et du coup avec la vitesse je ne suis pas arrivé à freiner ce qui ma vallu un séjour dans la barriere en bois... dry.gif
Alors je me demande si il faut atterir roue arriere bloquer ou freiner quand mes roues ont touchées le sol sachant que quand elle touche le sol il me reste 2 métres grand maximum pour freiner. Comment-vous faites vous pour freiner dans une telle situation ?
Merci xwhistling.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
 
Start new topic
Réponse(s)
konadu10
posté 2 May 12 à 21:55
Message #2


Member
**

Groupe : Membres
Messages : 21
Inscrit : 14-December 10
Membre no 12047



Pour freiner derriere un saut , faut de preference ratterir droit tu sert bien ta moto entre tes jambes. vu que tu ratteri t'est encore debout donc tu freine de l'arriere dès que tu va toucher le sol au dernier moment. ( freiner de l'avant pourrai etre dangereux au debut mais avec le temps ca viendra) et une fois que ta bien ratteri tu t'assois sur la brele et au meme moment tu pile sur tes freins au max en priviligiant l'arriere si tu veut que ta roue arriere glisse et qu'elle prenne le tournant du virage.
une fois que tu passera le virage plus ou moin correct en arrivant a freine de l'arriere tu peu essayer avec les deux freins et la tu peu stopper bcp plus rapidement la moto
Go to the top of the page
 
+Quote Post



Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

mxteam.com
En ligne depuis 2003!
>> Besoin d'aide...
>> Infos contact
     
Version bas débit Nous sommes le : 10 Nov 25 à 01:57