Préparation culasse, ébavurage et polissage |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
A savoir
Inscription Le Forum
Navigation globale...
Pratique
Pilotage et physique Du côté des régions
Près de chez vous... Liens Utiles
|
|
Préparation culasse, ébavurage et polissage |
![]()
Message
#1
|
||||
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 564 Inscrit : 4-March 12 Lieu : Réunion Membre no 14196 ![]() |
Bonjour à tous,
je viens de recevoir ma culasse et vu les imperfection du moulage et après études des manuels sur la préparation des moteurs 4T et celle des moteurs motos de Jean-françois ROBERT édition ETAI, j'ai décidé de travailler dessus. Voila ce que je veux enlever ou du moins adoucir afin de rendre le conduit le plus rectiligne possible 1) protection des sièges avec du scotch 2) utilisation du dremel avec l'embout permettant de mettre le papier de verre coté échappement d'abord 150 puis 600 à la main coté admission 150 Si vous avez des conseils n'hésitez pas! |
|||
|
||||
![]() |
![]()
Message
#2
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2682 Inscrit : 2-May 09 Lieu : toulon 'con Membre no 8460 ![]() |
Eliminer le bossage du guide de soupape???? OK premièr truc à ne pas faire, en plus d'affaiblir le maintient du guide tu diminues fortement la vitesse du flux.
Ensuite le polissage miroir à l'admission, idéal pour créer un décollement de la veine gazeuse. Le polissage miroir est exellent QUE sur l'échappement car il diminue la T° culasse. Bien faire gaffe quand même que quand tu enlèves de la matière tu ne peux pas revenir en arrière sur la matière enlever... Perso je ferai juste ce travail de finition en travaillant uniquement sur la vitesse du flux mais surtout une grosse attention à la chambre de combustion/vitesse front de flamme. |
|
|
![]() ![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 9 Aug 25 à 13:46 |