Préparation culasse, ébavurage et polissage |
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Préparation culasse, ébavurage et polissage |
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Message
#1
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 564 Inscrit : 4-March 12 Lieu : Réunion Membre no 14196 ![]() |
Bonjour à tous,
je viens de recevoir ma culasse et vu les imperfection du moulage et après études des manuels sur la préparation des moteurs 4T et celle des moteurs motos de Jean-françois ROBERT édition ETAI, j'ai décidé de travailler dessus. Voila ce que je veux enlever ou du moins adoucir afin de rendre le conduit le plus rectiligne possible 1) protection des sièges avec du scotch 2) utilisation du dremel avec l'embout permettant de mettre le papier de verre coté échappement d'abord 150 puis 600 à la main coté admission 150 Si vous avez des conseils n'hésitez pas! |
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Message
#2
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 564 Inscrit : 4-March 12 Lieu : Réunion Membre no 14196 ![]() |
Salut yopkiwi,
donne ton mail je t'envoi sa! j'utilise le dremel pour enlever les grosses traces de fonderie après c'est trop étroit pour l'utiliser partout! bien sur je travaille à la main sa rends plus propre. Au niveau de l'échappement j'ai aiguisé la barette centrale car elle faisait quasiment 1 mm, je continu à bosser je mettrai des photos après ( il y a comme des bosses de chameau sur le dessus de la barette ![]() A l'admission je suis d'accord sur l'effet miroir qui est néfaste! Mon but ensuite c'est d'aligner (sans rebords) carbu manchon admission conduits collecteur échappement. Continuer a apporter vos connaissances que ce soit 2T ou 4T histoire d'avoir un topic complet qui pourront servir à d'autres ![]() |
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Version bas débit | Nous sommes le : 9 Aug 25 à 18:44 |