Préparation culasse, ébavurage et polissage |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
A savoir
Inscription Le Forum
Navigation globale...
Pratique
Pilotage et physique Du côté des régions
Près de chez vous... Liens Utiles
|
|
Préparation culasse, ébavurage et polissage |
![]()
|
||||
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 564 Inscrit : 4-March 12 Lieu : Réunion Membre no 14196 ![]() |
Bonjour à tous,
je viens de recevoir ma culasse et vu les imperfection du moulage et après études des manuels sur la préparation des moteurs 4T et celle des moteurs motos de Jean-françois ROBERT édition ETAI, j'ai décidé de travailler dessus. Voila ce que je veux enlever ou du moins adoucir afin de rendre le conduit le plus rectiligne possible 1) protection des sièges avec du scotch 2) utilisation du dremel avec l'embout permettant de mettre le papier de verre coté échappement d'abord 150 puis 600 à la main coté admission 150 Si vous avez des conseils n'hésitez pas! |
|||
|
||||
![]() |
![]()
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1706 Inscrit : 15-August 07 Lieu : Entre Los Angeles & Pékin Membre no 4634 ![]() |
J'apporte ma petite contribution mais au niveau du cylindre, petite préparation qui vous rajoute de l'allonge et une pointe d'accélération.
Avec une dremel,les embouts, produits & l'huile de coude necessaires. 1 : Polir et rendre le plus tranchant possible. 2 : Polir au maximum. Bien nettoyer a l'essence puis bien insisté avec une soufflette. ![]() |
|
|
![]()
|
|
Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2513 Inscrit : 19-February 11 Membre no 12550 ![]() |
[quote name='fr3ride' date='2 May 12 à 23:48 ' post='443040']
J'apporte ma petite contribution mais au niveau du cylindre, petite préparation qui vous rajoute de l'allonge et une pointe d'accélération. Avec une dremel,les embouts, produits & l'huile de coude necessaires. 1 : Polir et rendre le plus tranchant possible. 2 : Polir au maximum. Bien nettoyer a l'essence puis bien insisté avec une soufflette. ![]() Rendre plus tranchant possible : oui et non.( car tu modifies la depression et le flux gazeux) Et sur un deux temps, attention de ne pas modifier l 'angle de tes lumières. Et si tu travailles le cylindre (ce qui représente qu'un 20 eme de la préparation moteur), il faut faire tout le reste sinon, cela ne sert à quasi rien.. ( c 'est un effet placaebo ) Puis tu as encore oublié du boulot tout aussi voir bien plus important sur ton cylindre...... |
|
|
![]() ![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 20 Jul 25 à 09:07 |