Fuite radiateur suite démontage, help :) |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
A savoir
Inscription Le Forum
Navigation globale...
Pratique
Pilotage et physique Du côté des régions
Près de chez vous... Liens Utiles
|
|
Fuite radiateur suite démontage, help :) |
![]()
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2443 Inscrit : 2-November 09 Lieu : Bretagne Membre no 9693 ![]() |
A l'instant j'ai demonté ma moto pour gros gros nettoyage dans les moindres recoins,
Et au moment d'enlever la protection de radiateur, j'ai pincé légèrement une ailette, et une très légère fuite à été créé mais le trou n'est même pas de l'ordre du millimètre ! Comment puis-je réparer ? soudure à froid ? colle bi-composant ? Au faut-il a tout pris faire ressouder sachant que c'est très très petit, infime je dirais même mais juste de quoi faire gouter ! Je vous prend une photo si je peux |
|
|
![]() |
![]()
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Staff Messages : 1931 Inscrit : 25-June 06 Lieu : VIENNE Membre no 2789 ![]() |
Je suis très septique sur la possibilité de souder l'alu a l'étain (je ne parle pas de collage sur un coup de bol), il y a un moment j’avais fait des recherches sur le net et personne n'en parle, j'avais juste trouver un sujet ou un mec mettais de l'huile après avoir décaper l'alu de la zone a souder pour l'isoler de l'air afin d'éviter la formation de la couche d'alumine, mais après essais perso je suis arriver a rien.
Quand a la Jeep Willis le radiateur doit être en cuivre et se soude donc très bien a l'étain, j'avais également fait la manip sur un radiateur de tracteur. Pour l'alu si on fait abstractions de la soudure tig ou semi auto je ne vois que deux solution, soit une soudure a froid, soit une brasure type durafix. Il y a peut être aussi la solution pas très élégante de visser une petite vis dans le trou en ayant enduit celle-ci avec du frein filet ou un résine similaire pour faire l'étanchéité des raccords fileté en plomberie, par contre il faut voir si ça veut durcir, car ce sont des produits qui font leur prise en absence d'air quand le produit ce trouve emprisonné ente le vis et l'écrou. |
|
|
![]() ![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 19 Jul 25 à 22:22 |