Perte huile de boite |
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Perte huile de boite |
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#1
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Member ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 27 Inscrit : 17-December 11 Membre no 13849 ![]() |
Bonjour,
Voila, je possede un 125 yz de 1999 et j'ai remarquer depuis peut qu'apres chaque sorties, mon niveau d'huile de boite descend ... J'ai nettoyer la moto et regarder d'ou pouvait venir la fuite mais je n'ai rien vu, aucune trace d'huile nulle part. Par ou pourrai fuir l'huile mise a part l'exterieur de la moto ? y a t il une possibilité de la retrouver dans le bas moteur ? La fuite n'est pas très importante mais sa m'embete car je suis obligé de refaire le niveau apres chaque sorties ... Si quelqu'un a deja rencontré le meme genre de probleme j'aimerai bien quelques conseils ![]() Merci de vos réponse. |
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#2
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5343 Inscrit : 26-January 06 Lieu : Portel des Corbières Membre no 2123 ![]() |
Ok merci du conseil, a partir de quand tu considere un melange comme "vieux" ? et j'utilise de l'ipone samourai et mon carbu regler origine Perso 3 jours, maximum une semaine mais là, déja on sent une différence, ma moto ne démarre déja plus au premier coup de kick.. apres une semaine, je la mets dans mon quad ( moteur 4 temps vieille génération année 60) Ensuite, sujet à polémiques, et chacun son avis, donc .... voici ci-dessous ce que préconise Honda pour ma moto: ![]() bonjour, je possède une 144 sx de 2008 ma moto tourne super bien elle a un nouveau piston et nouveau cylindre , elle démarre au car de tour mais elle s'engorge lorsque je lui en demande . le spy des demis carter près de l'embilage sa peu couté cher ? Cher ou pas, tu dois trouver ta "fuite" sinon , cela te couteras encore bien plus cher par la suite.. Et quand on change des spy de vilo, c 'est que les roulements derrière ont du jeu, donc on change les roulements avec, du coup, il faut sortir le moteur et tout ouvrir et donc changer tous les joints et si tes roulements de vilo et joints spy sont HS, controler aussi le vilo... changer les roulements de vilo systématiquement parce qu'un spi a lâché ????? pas d'accord , s'ils n'ont pas de jeu ou ne font pas de bruit , çà me parait inutile . |
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#3
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2513 Inscrit : 19-February 11 Membre no 12550 ![]() |
Ok merci du conseil, a partir de quand tu considere un melange comme "vieux" ? et j'utilise de l'ipone samourai et mon carbu regler origine Perso 3 jours, maximum une semaine mais là, déja on sent une différence, ma moto ne démarre déja plus au premier coup de kick.. apres une semaine, je la mets dans mon quad ( moteur 4 temps vieille génération année 60) Ensuite, sujet à polémiques, et chacun son avis, donc .... voici ci-dessous ce que préconise Honda pour ma moto: ![]() bonjour, je possède une 144 sx de 2008 ma moto tourne super bien elle a un nouveau piston et nouveau cylindre , elle démarre au car de tour mais elle s'engorge lorsque je lui en demande . le spy des demis carter près de l'embilage sa peu couté cher ? Cher ou pas, tu dois trouver ta "fuite" sinon , cela te couteras encore bien plus cher par la suite.. Et quand on change des spy de vilo, c 'est que les roulements derrière ont du jeu, donc on change les roulements avec, du coup, il faut sortir le moteur et tout ouvrir et donc changer tous les joints et si tes roulements de vilo et joints spy sont HS, controler aussi le vilo... changer les roulements de vilo systématiquement parce qu'un spi a lâché ????? pas d'accord , s'ils n'ont pas de jeu ou ne font pas de bruit , çà me parait inutile . Il faut simplement se poser la question : " pourquoi un joint spy lache , - soit qu 'il a seché à cause de l 'emploi d 'essence SP 95 ( problème très connus dans le monde de la restauration et collection automobile) - soit que la portée du joint ( sur le vilo) est creusée ( d'ou démontage et rectification ou changement) - ou soit les roulement ne sont plus tout jeune et l'axe ( queue de vilo ) oscille très légérement; c'est très minime, mais bouffe ou ovalise les lèvres des spys.. ceci est détectable par des vibrations un peu plus pronocées du moteur .. Donc dans ces deux derniers cas, il faut ouvrir.. Mais effectivement, au prix où sont les joints comparé à un démontage complet et changement de tous les joints, essaies déja de les changer tout simplement.Et tu veras par la suite ce que cela donne... |
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#4
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Newbie ![]() Groupe : Membres Messages : 6 Inscrit : 2-May 12 Membre no 14487 ![]() |
ok un grand merci a vous est ce que personnnes saurais me donné un prix approximatif du remplacement de ces joints ,en passant part le garage ??
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#5
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2513 Inscrit : 19-February 11 Membre no 12550 ![]() |
ok un grand merci a vous est ce que personnnes saurais me donné un prix approximatif du remplacement de ces joints ,en passant part le garage ?? Pour le prix des joints : voir sur divers sites, notament bikes sparts. Tu peux faire cela toi mème si tu as l 'esprit et la pate mécanique..et soigneux.. Cela nescessite seulement de possèder un arrache volant d 'allumage et savoir s 'en servir. Du coté gauche : retirer le carter d 'allumage et avec l 'arrache volant oter le volant magnetique puis retirer les vis de maintient de la platine de stator d 'allumage et tu as acces à ton joint. Coté droit : il faut vidanger l 'huile de boite et liquide de refroidissement ( si tu veux pas vidanger l huile de boite, tu peux coucher ta moto sur le flanc gauche ( mais c 'est du boulot de M...) c 'est pas le temps que cela prend de vidanger et ça fera du bien de changer d 'huile peut etre. Puis démonter le carter d'embrayage complet ( tout l 'ensemble avec pompe à eau , kick ect... Et soous ta pompe à eau, tu accèdes à ton joint spy.. tu as donc plus ou moins une dizaine de vis à oter, mais penses à acheter un joint de carter neuf, et remonter à la clef dynamometrique ton carter pour un travail soigné.. Après, certains te diront qu'il n 'y a pas besoin de clé dynamo.. et c 'est là qu 'on fait la différence entre un mécanicien et un bricoleur ou travail soigné et bidouillage ( quand on voit l'etat de certaines pièces des motos de certains notament ici...) |
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#6
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Newbie ![]() Groupe : Membres Messages : 6 Inscrit : 2-May 12 Membre no 14487 ![]() |
ok merci du conseil je devrai savoir le faire moi meme alors . sa na pas l'air bien compliqué
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#7
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Newbie ![]() Groupe : Membres Messages : 6 Inscrit : 2-May 12 Membre no 14487 ![]() |
et pour la clé dynamométrique il faut la régler sur combien de newton pour le carter
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#8
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2513 Inscrit : 19-February 11 Membre no 12550 ![]() |
et pour la clé dynamométrique il faut la régler sur combien de newton pour le carter Regardes ce que dit ton manuel technique de ta moto à ce sujet. Le mien pour ma Honda 500 CR me dit : 10 Nm pour les vis de carter et 12 Nm pour celles de la pompe à eau. La clé dynamo dans ce cas, c 'est pour éviter de déformer les carters ou d 'écraser trop les joints ( fuites ensuite) et aussi pour ne pas foirer un filet dans un carter ou une vis... ett de serrer aussi assez l 'ensemble. Que tu sers à la dynamo ou autre clé, le geste reste le mème et ça prend pas plus de temps. Alors autant faire ça bien. |
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