QUOTE (val24# @ 4 May 12 à 13:39 )

Je suis d'accord avec vous , mais quand vous reparler de l'epoque ou sa rouler en 500 avec les terain naturel , ya just 20 25 ans d'amelioration niveau machine partie cycle ect... Donc forcément les terrain se sont develloper suivant nos machines . Ne comparons pas se qui n'est pas comparable . pour la question de la vitesse je ne vois aucun saut en bourgogne ou on n'arrive a 50 km/h

la plupart voir la totaliter des saut sont precede d'un virage , Si c'est aller vite dans les ligne droite qui pose la polemique de se sujet , je sais pas arreter se sport peut etres non ?! Et a l'epoque des 500 dans les montee descente ligne droite sans aucun saut ils rouler a combien ?!
Je ne suis pas d'accord avec toi les terrains se sont développés pour le spectacle et parce que sauter toujours plus loin et plus haut en fait partie et c'est aussi un peu une fierté de s'envoyer une table de 30m. L'autre jour à la préparation du terrain de mon club y'a un bon pilote qui demande de rallonger une table de 5 à 10m alors qu'elle fait déjà 20m, le prétexte ça éviterait de couper

alors qu'il y a déjà eu quelques accidents grave dessus.
Moi ça me plait un bout droit où t'arrives à fond de 5 et qu'il faut freiner sur l'appel parce que la table fait que 10m c'est du pilotage mais évidemment moins spectaculaire et en plus j'ai pas les coui.... de sauter une table de 30m