soupapes titanes |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
A savoir
Inscription Le Forum
Navigation globale...
Pratique
Pilotage et physique Du côté des régions
Près de chez vous... Liens Utiles
|
|
soupapes titanes |
![]()
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 58 Inscrit : 23-February 12 Lieu : 46000 Membre no 14141 ![]() |
Salut à tous !!!!
Voila j'aimerais connaitre la durée de vie des soupapes titane sur un 250 crf de 2009 ( soupapes-sièges ) et savoir si les soupapes en aciers sont vraiment moins performantes, ou si elles endommages la culasse à la longue. merci pour vos future réponses a+ |
|
|
![]() |
![]()
|
|
Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5343 Inscrit : 26-January 06 Lieu : Portel des Corbières Membre no 2123 ![]() |
Soupape en titane plus performante mais plus fragile si je ne dit pas d'erreur ! A l'échappement il faut éviter, elle est plus sensible aux échanges thermique et conduit très mal les calories , ce qui est destructeur c'est de ne pas mettre suffisament de régime de manière constante, la soupape se "grille" beaucoup plus rapidement. Tu peux parfois la récuperer sur un simple rodage de soupape mais parfois la rectification est obligatoire. Le fait que la soupape soit plus légère n'impose pas des ressorts d'un tarage plus dûr. Au contraire tu allèges sensiblement ta distribution donc tu améliore sensiblement la longévité des pièces. sur les CRf , les soupapes d'échappement sont en acier me semble t'il ATTENTION , les soupapes en titane ne se rodent pas , sinon elles sont vite HS |
|
|
![]()
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2682 Inscrit : 2-May 09 Lieu : toulon 'con Membre no 8460 ![]() |
Soupape en titane plus performante mais plus fragile si je ne dit pas d'erreur ! A l'échappement il faut éviter, elle est plus sensible aux échanges thermique et conduit très mal les calories , ce qui est destructeur c'est de ne pas mettre suffisament de régime de manière constante, la soupape se "grille" beaucoup plus rapidement. Tu peux parfois la récuperer sur un simple rodage de soupape mais parfois la rectification est obligatoire. Le fait que la soupape soit plus légère n'impose pas des ressorts d'un tarage plus dûr. Au contraire tu allèges sensiblement ta distribution donc tu améliore sensiblement la longévité des pièces. sur les CRf , les soupapes d'échappement sont en acier me semble t'il ATTENTION , les soupapes en titane ne se rodent pas , sinon elles sont vite HS j'en ai dit une bonne là!!! tu rodes ta soupapes et elle est HS, la soupape titane se barre en brioche il me semble..Sorry et merci Dcrouzel ![]() |
|
|
![]() ![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 6 Jun 25 à 08:09 |