Citation (matthieu13480 @ 4 May 12 à 21:22 )

Citation (frenchy54 @ 4 May 12 à 20:37 )

Citation (branlouzou @ 4 May 12 à 16:38 )

Citation (val24# @ 4 May 12 à 13:39 )

Je suis d'accord avec vous , mais quand vous reparler de l'epoque ou sa rouler en 500 avec les terain naturel , ya just 20 25 ans d'amelioration niveau machine partie cycle ect... Donc forcément les terrain se sont develloper suivant nos machines . Ne comparons pas se qui n'est pas comparable . pour la question de la vitesse je ne vois aucun saut en bourgogne ou on n'arrive a 50 km/h

la plupart voir la totaliter des saut sont precede d'un virage , Si c'est aller vite dans les ligne droite qui pose la polemique de se sujet , je sais pas arreter se sport peut etres non ?! Et a l'epoque des 500 dans les montee descente ligne droite sans aucun saut ils rouler a combien ?!
Je ne suis pas d'accord avec toi les terrains se sont développés pour le spectacle et parce que sauter toujours plus loin et plus haut en fait partie et c'est aussi un peu une fierté de s'envoyer une table de 30m. L'autre jour à la préparation du terrain de mon club y'a un bon pilote qui demande de rallonger une table de 5 à 10m alors qu'elle fait déjà 20m, le prétexte ça éviterait de couper

alors qu'il y a déjà eu quelques accidents grave dessus.
Moi ça me plait un bout droit où t'arrives à fond de 5 et qu'il faut freiner sur l'appel parce que la table fait que 10m c'est du pilotage mais évidemment moins spectaculaire et en plus j'ai pas les coui.... de sauter une table de 30m

Voilà , entierement d 'accord avec toi..
l 'histoire des circuits qui ont évolué parce que les motos etc.. c'est de la couille en barre.
C' est de la frime et du spectacle, rien de plus..
Regardez les vidéo ( notament celle des 500 en lien un peu plus haut dans le post) de rides ou courses et vous me direz si vous roulez aussi vite avec vos motos plus modernes, mieux supendues . Là c etait du pilotage, avec des bras, de la technique et des couilles..
Pas de blocs fourches pour eviter de se retourner aux departs, pas de courbes d 'cance à l 'alumage variable, et des motos qui envoyaient et tiraient sur les bras et fatiguaient.. Là il fallait du muscle, de la technique, de la stratégie et de l 'endurance...
C 'etait tellement plus beau a voir et interressant
D ' ailleurs, avant le motocross avait sa notorièté, le simple gens connaissait les nom des champions chaque années, maintenant.. ça devient un sport de riche, de prétentieux et de "m 'as tu vus?"
Désolé, on est sur un forum et chacun ses pensées...
tout les sport se développent donc forcement des avancer technologique tel que le bloc fourche , des meilleur suspension etc etc et c'est partout pareille dans le foot les ballon on évoluer les chaussure et bien d'autre chose comme on dit faut vivre avec son temps je suis bien d'accort que pour les nostalgique c'est compliquer a admettre et c'est bien dommage que l'on arrive pas a cohabité en créant des terrain adapter a chacun mais comme par tout c'est je pense l'appât du gain qui fait souvent la décision final et dans se cas l'appât son les jeune qui veulent s'envoyer des bosse comme les pro méme si souvent y non pas le niveau pour faire se genre de chose
Tout d 'abord : entierement d 'accord avec Mr Magoo
Sinon, pour répondre au post repris ci dessus :
C 'est justement cela, tu mets le doigt dessus, les jeunes ne savent pas ce qu' est réellement le moto cross car ils ne l ont pas connus.. Ils veulent faire comme leurs idoles à la télé..
Ils confondent moto cross et super cross..
Un circuit de moto cross n est pas un circuit de super cross, ils sont bien différents, et aujourd'hui, on se retrouve quasi avec des circuits de SX ( rappel que les sauts , tables, doubles etcs...façonnés avec des engins donc non naturels tels qu 'on les voit actuellement sur les circuits, sont des obstacle de SX)
revoir les definitions de motocross et super cross
la nostalgie et la technologie n 'a rien a voir dans tout cela..
Car les motos des années 80, soit disante dépassées comme disent les jeunes qui ne savent pas de quoi ils causent, s 'envoyaient ces obstacles de MX qu 'on trouve actuellement sur le circuits , et les passainet tres bien sans prob , mais c 'etait sur des circuits de SX
Donc à l 'époque, comparé à aujourd'hui, chacun roulait où il voulait, il y avait des circuits hards de SX et des circuits moto cross, tout le monde pouvait choisir.. Aujourd'hui, t as plus le choix..
Soit tu suis le mouvement comme un mouton; soit...
Ce que ne voient pas le jeunes, c 'est que quand tu te blesse serieusement, tu passes du temps à la maison, sans bosser,( donc déja : pertes de salaires) à l 'heure actuelle, les patrons n 'aprecient pas du tout, une fois ça passe, mais deux ou trois.... et onest vite viré.. ensuite, retrouver du boulot n est déja pas aisé surtout si votre futur employeur se rensiegne chez les anciens employeurs la cause de votre départ...
ET quand vus avez une maison à payer, des factures et des enfants et femme à nourrir, là, vous reflechissez en deux fois..
La motocross, n est pas forcément un sport mais aussi un loisir.. on veut rouler sans risquer non plus de se fracasser à chaque saut.
Donc le jour on on va modifier les circuits actuels en tout autre chose, je sais pas, par exemple des sauts en béton avec du trial cassant,; pas sur que beaucoup de jeunes avec leurs motos tecnhnologiques continuerons à y rouler..
Enfin, pensez aussi que vous ne serez pas toujours jeunes, les années passent vite, la forme et souplesse diminue, quand on dépasse un certain age ( jeune pour une vie humaine) les performances en motodiminuent , la réalisation de la peur, le fait qu 'on reflechisse arrive vite et là, vous aurez pour certains toujours envie de rouler et vus faire plaisir, et vous penserez a ce qu 'on ecrit actuelement, mais vous aurez défendus les circuits typés MX et vous n aurez que cela à vous mettre sous la poignée.. comme déja actuellement dans beaucoup de règions...
Que ferez vous ?
De plus, j 'ai constaté que sur les circuits, énormement se prennent pour des champions, vous doublent à des endroits tres chauds, pour se faire remarquer , en prennnant des risques en en faisant courir de plus grands à ceux qu 'ils doublent, pour se "montrer" se faire plus " grand" alors qu'on estt la pour rouler, se divertir ou s 'entrainer, on est pas en courses....