mxteam.com
mxteam

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )


A savoir

Inscription
Principe du Team
Règles & usages
Aide & Utilisation
espace_membres

Le Forum

Navigation globale...
Sommaire Général
La Buvette
MX - SX
FMX - Minis
Enduro - Rando
Classic & Vintage

Pratique

Pilotage et physique
Le coin du Matos
L'atelier
Petites Annonces
Multimédia

Du côté des régions

Près de chez vous...
Zone Nord
Zone Sud

Liens Utiles


>> Calendrier 2017 <<
>> Info CASM / FFM
>> Déclarer les motos non homologuées
>> Déclaration en ligne



Google
Web mxteam



> Physique et pilotage

Le coin pour discuter de la préparation physique et sportive. Les Conseils pour s'entrainer, s'échauffer, éviter les problèmes ou les surmonter...
Les techniques de pilotage, débuter, progresser, se perfectionner...

>> Pour les questions de matériel, motos et équipements, rendez-vous de préférence dans Le coin du Matos!

freiner à la reception d'un saut pour passer le virage..., Comment ?!!
lovecross
posté 2 May 12 à 20:58
Message #1


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 1175
Inscrit : 12-November 10
Membre no 11860



Salut les gars,cette après midi j'ai progresser sur le circuit et j'ai fini par sauter toutes les tables xthumbup.gif puis en prenant de plus en plus de vitesse j'ai fini par ne plus savoir commment et à quel moment freiner pour passer un virage immédiatement à la reception du saut. La reception est assez belle mais le virage est collé à la reception et du coup avec la vitesse je ne suis pas arrivé à freiner ce qui ma vallu un séjour dans la barriere en bois... dry.gif
Alors je me demande si il faut atterir roue arriere bloquer ou freiner quand mes roues ont touchées le sol sachant que quand elle touche le sol il me reste 2 métres grand maximum pour freiner. Comment-vous faites vous pour freiner dans une telle situation ?
Merci xwhistling.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
 
Start new topic
Réponse(s)
celass
posté 6 May 12 à 08:52
Message #2


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 185
Inscrit : 24-October 09
Lieu : sens et haguenau
Membre no 9635



Tu sais quoi ??? La réception d'un saut tel que tu la décrit, je vois qu'une seul solution, si tu arrives avec beaucoup de vitesse sur le saut déjà le freinage doit commencer avant de decoller car si tu met un coup de gaz dans l appel tu va aller trop haut. La le but c est de pas prendre de hauteur ni de vitesse donc tu dois arriver plus vite dans l appel de facon a pouvoir sauter la table sans accélérer mais au contraire en freinant tu comprends ?? si tu arrives plus vite, ton freinage va commencer avant le saut, ensuite arrivé en haut de l appel tu laches les freins pour ne pas passer par dessus le guidon. Avec cette techinque ta moto va piquer du nez toute seul et deux tu arriveras moins vite ce qui te permettera de receptionner en première pour hoptimiser le frein moteur sans la faire gueuler. La descente des vitesse tu la fais une fois que tu as bien geré l assiette de ta moto car ca va la faire encore piquer du nez mais crois moi tu sera alors dans la meilleur posture possible pour amorcer ton virage. Tu dois aussi sauter la table en diagonale afin d'ouvrir ton virage au max ca te permettera de moins avoir besoin de freiner. Tu fais ca sur une petite table que tu métrises pour commencer et des que tu metrises correctement cet exercice, tu commencera a tourner ton guidon en l air a l opposer de ton virage. Tu verras que ta moto va se pencher leégèrement en l air et se placer nikel dans ton virage suivant. Tu ne peu pas faire ca partout xwhistling.gif c'est vraiment quand un virage est juste derrière ton saut et que ta vitesse est très faible sinon ca va être tendu l'histoire xthumbup.gif xthumbup.gif xthumbup.gif
Voila pour moi, tiens nous au jus de tes progrès rolleyes.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post



Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

mxteam.com
En ligne depuis 2003!
>> Besoin d'aide...
>> Infos contact
     
Version bas débit Nous sommes le : 9 Jun 25 à 22:08