freiner à la reception d'un saut pour passer le virage..., Comment ?!! |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
A savoir
Inscription Le Forum
Navigation globale...
Pratique
Pilotage et physique Du côté des régions
Près de chez vous... Liens Utiles
|
|
freiner à la reception d'un saut pour passer le virage..., Comment ?!! |
![]()
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1175 Inscrit : 12-November 10 Membre no 11860 ![]() |
Salut les gars,cette après midi j'ai progresser sur le circuit et j'ai fini par sauter toutes les tables
![]() ![]() Alors je me demande si il faut atterir roue arriere bloquer ou freiner quand mes roues ont touchées le sol sachant que quand elle touche le sol il me reste 2 métres grand maximum pour freiner. Comment-vous faites vous pour freiner dans une telle situation ? Merci ![]() |
|
|
![]() |
![]()
|
|
Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 185 Inscrit : 24-October 09 Lieu : sens et haguenau Membre no 9635 ![]() |
Tu sais quoi ??? La réception d'un saut tel que tu la décrit, je vois qu'une seul solution, si tu arrives avec beaucoup de vitesse sur le saut déjà le freinage doit commencer avant de decoller car si tu met un coup de gaz dans l appel tu va aller trop haut. La le but c est de pas prendre de hauteur ni de vitesse donc tu dois arriver plus vite dans l appel de facon a pouvoir sauter la table sans accélérer mais au contraire en freinant tu comprends ?? si tu arrives plus vite, ton freinage va commencer avant le saut, ensuite arrivé en haut de l appel tu laches les freins pour ne pas passer par dessus le guidon. Avec cette techinque ta moto va piquer du nez toute seul et deux tu arriveras moins vite ce qui te permettera de receptionner en première pour hoptimiser le frein moteur sans la faire gueuler. La descente des vitesse tu la fais une fois que tu as bien geré l assiette de ta moto car ca va la faire encore piquer du nez mais crois moi tu sera alors dans la meilleur posture possible pour amorcer ton virage. Tu dois aussi sauter la table en diagonale afin d'ouvrir ton virage au max ca te permettera de moins avoir besoin de freiner. Tu fais ca sur une petite table que tu métrises pour commencer et des que tu metrises correctement cet exercice, tu commencera a tourner ton guidon en l air a l opposer de ton virage. Tu verras que ta moto va se pencher leégèrement en l air et se placer nikel dans ton virage suivant. Tu ne peu pas faire ca partout
![]() ![]() ![]() ![]() Voila pour moi, tiens nous au jus de tes progrès ![]() |
|
|
![]() ![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 9 Jun 25 à 22:08 |