joint spy de fourche coincé dans foureau, comment faire? |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
A savoir
Inscription Le Forum
Navigation globale...
Pratique
Pilotage et physique Du côté des régions
Près de chez vous... Liens Utiles
|
|
joint spy de fourche coincé dans foureau, comment faire? |
![]()
|
|
Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 532 Inscrit : 22-May 11 Membre no 13025 ![]() |
Bonjour a tous,
comment faire, lors de démontage de joint spy, les spy sont resté coincé dans le fourreau? Pourtant tout avait été enlevé avant, cache poussière, bague de securité avant le spy. Tiré par accoup tout doux, mais les spy sont resté coincé dedans, et les bagues derrière aussi evidement. Avez vous une astuce pour sortir tout ca? La technique de la pince abime pas mal de spy, mais il bouge pas d'un poil. Savez vous a quoi cela peut etre du? Merci ![]() |
|
|
![]() |
![]()
|
|
Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 532 Inscrit : 22-May 11 Membre no 13025 ![]() |
Merci a tous
![]() J'en ai sorti un, je me gard el'autre pour mon retour de week end! sur les conseil de frenchy, le dremel m'a bien aidé! En démontant, très très grosse surprise. Voici l'ordre normal de montage: http://www.esprit-ktm.com/forklegs-wp-usd4...25-sx-2003.html La grosse entretoise (14) doit etre entre une bague qui vient se cliper tout en haut du tube, et une autre bague. Sauf que sur la mienne, tout les bagues sont en haut, et l'entretoise est coincée en haut du fourreau. Voici les photos: vu du dessus (haut du fourreau, filletage ou vient se fixer le bouchon: ![]() Et vu du bas du fourreau (photo de l'interieur): ![]() Ca me rend dingue, toujours pas roulé avec la moto, que des merdes!!!!!! Savez vous comment je peux sortir ca? parce que l'entretoise est completement enquillée dans le haut du foureau... J'ai essayé de tapoter avec un tournevis dans ce qui semble etre la jonction entre les 2 (haut du fourreau avec pas de vis, et entretoise: j'ai tapoté sur la partie grise sur laphoto 1), mais c'est pas ca... Si Frenchy, maxx, ou tout autre pro de la méca passe dans le coin ![]() Merci a vous tous pour vos avis et conseils... |
|
|
![]()
|
|
Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2513 Inscrit : 19-February 11 Membre no 12550 ![]() |
Merci a tous ![]() J'en ai sorti un, je me gard el'autre pour mon retour de week end! sur les conseil de frenchy, le dremel m'a bien aidé! En démontant, très très grosse surprise. Voici l'ordre normal de montage: http://www.esprit-ktm.com/forklegs-wp-usd4...25-sx-2003.html La grosse entretoise (14) doit etre entre une bague qui vient se cliper tout en haut du tube, et une autre bague. Sauf que sur la mienne, tout les bagues sont en haut, et l'entretoise est coincée en haut du fourreau. Voici les photos: vu du dessus (haut du fourreau, filletage ou vient se fixer le bouchon: ![]() Et vu du bas du fourreau (photo de l'interieur): ![]() Ca me rend dingue, toujours pas roulé avec la moto, que des merdes!!!!!! Savez vous comment je peux sortir ca? parce que l'entretoise est completement enquillée dans le haut du foureau... J'ai essayé de tapoter avec un tournevis dans ce qui semble etre la jonction entre les 2 (haut du fourreau avec pas de vis, et entretoise: j'ai tapoté sur la partie grise sur laphoto 1), mais c'est pas ca... Si Frenchy, maxx, ou tout autre pro de la méca passe dans le coin ![]() Merci a vous tous pour vos avis et conseils... te fabriquer un petit outil comme un extracteur à griffes internes pour roulements, mais les griffes doivent etre en métal doux et avoir une portée maximum sur ta bague... maximum voir shéma ci dessous : ![]() ![]() ![]() Tu fabriques ce petit outil, le cône peut etre récupèré sur un systèùme de potence de guidon ou de selle de vélo ( partie qui sert à bloquer ) il te faut trouver du tube laiton et rondelle laiton et braser cela.. car de l acier ou fer, rayerait l'interieur de tes fourreaux de fourche donc ensuite HS Tu introduits l outil dans ton tube de manière a ce que les parties de rondelles se trouvent derrière ta bague à extraire, tu sert le contre ecrou de ton outil de maniere à ecarter les parties fendues de ton tube et plaquer les rondelles derrière la bague coincée.. mais laisser un minimum de jeu pour ne pas coincer l outil dans le fourreau et abimer ce dernier.. Puis coincer ton appareil dans un etau et tirer par a-coups sur le fourreau. Tu peux améliorer l 'apparel en ralongeant le tube au maxi pour qu'il dépasse largement de ton fourreau de fourche une fois l 'outil en place et y rajouter un poids coulissant sur le tube pour permettre de frapper ( shématisé en gris au crayon à papier) |
|
|
![]() ![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 22 Jun 25 à 10:47 |