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vilebrequin 125 kx année 2000
numa
posté 7 May 12 à 19:36
Message #1


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Salut a tous ,
voila ce weekend j'ai prêté ma 125 kx a mon cousin et au bout de 3 h il m’appelle et me dit qu'il y a un bruit bizarre dans le moteur un bruit métallique...
du coup il la ramène chez moi donc je démonte la culasse puis le cylindre et la, surprise le roulement de tête de bielle hs!!!!
alors j'ai plusieurs question:
_ Avez vous une idée de la cause de la casse du roulement?
_Est ce que ça vaut le coup de changé juste la bielle et le roulement ou est ce que il vaut mieux changé le vilo entier?

ps: cet été j'ai changé piston segment cage a aiguille , refait le nikazyl du cylindre, roulement vilo tout les joint haut et bas moteur plat torique et spy, boite a clapet v force... depuis j'ai roulé une douzaine d'heure
merci d'avance pour votre aide
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thomas83
posté 7 May 12 à 21:15
Message #2


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la cause de la casse, aucune idée, tu sais aujourd'hui tu es bien et demain t'es mort, là c'est pareil...oxydation? qualité de la pièce? defaut de la pièce?...
Pour ce qui est de ton embiellage ou de ta bielle, si ta bielle n'a pas souffert change juste ta cage. tu as la revue technique pour connaitre les côtes et les tolérances?
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numa
posté 7 May 12 à 22:16
Message #3


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Citation (thomas83 @ 7 May 12 à 22:15 ) *
la cause de la casse, aucune idée, tu sais aujourd'hui tu es bien et demain t'es mort, là c'est pareil...oxydation? qualité de la pièce? defaut de la pièce?...
Pour ce qui est de ton embiellage ou de ta bielle, si ta bielle n'a pas souffert change juste ta cage. tu as la revue technique pour connaitre les côtes et les tolérances?


ok ok merci , et non j'ai pas la revu technique! mais pour la changé la cage il faut séparé le vilo en 2 du coup obligé de le faire faire alors que le vilo je le change moi quelqun sait combien sa peut coûté pour faire changé juste la cage?
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frenchy54
posté 8 May 12 à 08:10
Message #4


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Citation (numa @ 7 May 12 à 23:16 ) *
Citation (thomas83 @ 7 May 12 à 22:15 ) *
la cause de la casse, aucune idée, tu sais aujourd'hui tu es bien et demain t'es mort, là c'est pareil...oxydation? qualité de la pièce? defaut de la pièce?...
Pour ce qui est de ton embiellage ou de ta bielle, si ta bielle n'a pas souffert change juste ta cage. tu as la revue technique pour connaitre les côtes et les tolérances?


ok ok merci , et non j'ai pas la revu technique! mais pour la changé la cage il faut séparé le vilo en 2 du coup obligé de le faire faire alors que le vilo je le change moi quelqun sait combien sa peut coûté pour faire changé juste la cage?



Pourquoi séparer le vilo en deux pour changer le roulement de pied de bielle ???


je pense que tu te plantes ( et pas que toi) quand tu parles de roulement de pied de bielle, car il sagit de la cage à aiguille sur l 'axe de piston, d 'ou la question plus haut..
Le roulement en bas , c'est le roulement de tète de bielle, et là, il faut séparer les masselottes à la presse, vérifier que rien d 'autre n 'est HS, changer les pièces abimées et remonter à la presse en alignant tout et ensuite ré-équilibrer le vilo ( c 'est pas donné) autant racheter un vilo complet neuf.

Le roulement làche par défaut de lubrification, (manque d 'huile dans le mélange, ou mélange de mauvaise qualité et trop vieux, ou à- coups dus à un mauvais indice d 'octane du carburant, etc etc.. les raisons sont multiples et diverses
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numa
posté 8 May 12 à 19:21
Message #5


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Citation (frenchy54 @ 8 May 12 à 09:10 ) *
Citation (numa @ 7 May 12 à 23:16 ) *
Citation (thomas83 @ 7 May 12 à 22:15 ) *
la cause de la casse, aucune idée, tu sais aujourd'hui tu es bien et demain t'es mort, là c'est pareil...oxydation? qualité de la pièce? defaut de la pièce?...
Pour ce qui est de ton embiellage ou de ta bielle, si ta bielle n'a pas souffert change juste ta cage. tu as la revue technique pour connaitre les côtes et les tolérances?


ok ok merci , et non j'ai pas la revu technique! mais pour la changé la cage il faut séparé le vilo en 2 du coup obligé de le faire faire alors que le vilo je le change moi quelqun sait combien sa peut coûté pour faire changé juste la cage?



Pourquoi séparer le vilo en deux pour changer le roulement de pied de bielle ???


je pense que tu te plantes ( et pas que toi) quand tu parles de roulement de pied de bielle, car il sagit de la cage à aiguille sur l 'axe de piston, d 'ou la question plus haut..
Le roulement en bas , c'est le roulement de tète de bielle, et là, il faut séparer les masselottes à la presse, vérifier que rien d 'autre n 'est HS, changer les pièces abimées et remonter à la presse en alignant tout et ensuite ré-équilibrer le vilo ( c 'est pas donné) autant racheter un vilo complet neuf.

Le roulement làche par défaut de lubrification, (manque d 'huile dans le mélange, ou mélange de mauvaise qualité et trop vieux, ou à- coups dus à un mauvais indice d 'octane du carburant, etc etc.. les raisons sont multiples et diverses

c'est bien ça je me suis trompé c'est le roulement de tête de bielle , je vais allé changé sa. merci
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