L'écologie traite de toute forme de pollution et la pollution sonore fait fuire bon nombre d'animaux et là-dessus je n'invente rien, j'suis pas une Duflot, moi tu peux me croire! on a un gros problème, le déreglement climatique, tu ajoute à celà 40 ans de traitements du vignoble vergés etc, je peux t'assurer que les migrateurs ne réagissent plus du tout de la même manière, lorsqu'ils viennent, ce n'est pas la saison réelle, résulat ils ne trouvent plus leurs source de protéines dans les insectes qui eux ne sont plus là soit tués par les traitement, soit parcequ'ils ont connu leur dévellopement, le migrateur devient donc en danger, c'est d'ailleurs le cas parfait des Tourterelles, Hirondelles etc...donc là tu fouts une panique monstrueuse dans l'équilibre de la race, et donc aussi de l'éco système, ajoute-y un refuge précaire et tu dis à Dieu à l'espèce. l'espèce ira ou? on sait pas mais ailleurs, ailleurs ou elle ne trouvera pas forcement ce qu'elle est censé trouver ici, à une période différente etc etc, la vie de la planète c'est joué sur du papier à musique, c'est micromètrique, un rien bouleverse tout, voilà, moi je le dis avec mes mots, sans bramer ma race devant un micro avec une bande de conn?!ds bourgeois boheme qui vis dans le 15em de Paris. Autre chose...ils sont sympa nos amis chasseurs fan de la moustache de José Bové...les canards dans la Durance, ils utilisent les cailloux pour concasser les aliments ça on le sait tous, on sait aussi que la Durance, comme ailleurs aussi, est cafie de plomb de chasse, idéal pour être emmerdé par le Saturnisme..mais moi y'a une connasse qui venir m'apprendre la vie parce qu'elle à des lunettes ronde et qu'elle à de quoi se payer une campagne présidentielle, attend elle va venir me fermer mon terrain de cross au lieu de s'attaquer aux mégos et emballages de cloppes que tous les connos jettent dans la rue sans aucuns problème? au lieu de s'attaquer à l'abus de l'emballage qu'on trouve dans la grande distribution??? non non, on va juste faire chier le petit point noir au milieu de la grosse flaque, forcement c'est plus simple, moins risqué et ça tend à donner un résultat positif pour leurs électeurs... bon là j'suis enervé de toute façon....
|