Achat cross pour une fille! |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
A savoir
Inscription Le Forum
Navigation globale...
Pratique
Pilotage et physique Du côté des régions
Près de chez vous... Liens Utiles
|
|
Achat cross pour une fille! |
![]()
|
|
Newbie ![]() Groupe : Membres Messages : 1 Inscrit : 10-May 12 Membre no 14525 ![]() |
Bonjour à tous,
Je créée ce poste en vue d'avoir des conseils sur le choix de ma future moto. Je débute juste (j'ai fais un stage, j'ai adoré, et j'aimerai me lançer là-dedans), donc il m'en faut pas une très puissante non plus. Et j'ai 15 ans. Alors ma question est: quelle modèle me conseillerez vous? Sachant qu'elle me convienne pour débuter mais que je puisse quand même la garder un bon bout de temps, et sachant aussi que j'ai un petit gabarit (1m60, et 45 kilos toute mouillée!). A mon avis déjà il me faudrait une 50cc, pas plus. Voilà, je vous remercie par avance. |
|
|
![]() |
![]()
|
|
Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2513 Inscrit : 19-February 11 Membre no 12550 ![]() |
Je te conseillerais un 80 ou 85 cc, ça marche comme un 125 quand tu compares le rapport : poids / puissance
de plus il est plus petit en gabarit.. Un peu surprenant les premières heures le temps de comprendre comment la puissance arrive.. Tu as aussi le 150 4 temps, trtes facile au début mais vite lassant evoir décevant et dur à revendre... En 80 ou 85 cc, Tu as des modèles en petites roues ou en grandes roues suivant ta taille. Ensuite, pour débuter, tu risques de la foutre par terre plus d'une fois, donc j 'opterais pour un vieux modèle en bon état que tu revendra le mème prix une fois que te seras fais la main dessus.. puis si le 85 cc te va bien par la suite, opte pour une machine neuve ( c 'est relativement pas trop chèr et en roulant sur une "vieill" tu auras le temps d 'économiser en attendant. Car une 85cc plus récente ou neuve, tu la garderas longtemps Ma femme qui faisais tes mensurations roulait avec un 80 KX à l 'epoque et c 'etait parfis, parfois ellem 'empruntais mon 250 YZ ou plus rarement mon 500 CR( en mode tout doux en ballade) quand elle a su bien rouler avec le 80.. Tu te feras super plaisir avec un 85cc, et progresseras assez vite et en confiance.. et il te sufiiras bien pendant longtemps.. Par contre, mise sur des protections au top pour ta personne, c 'est con de voir une jolie jeune file en jupe avec des balafres un peu partout ( reflechis-y ! Bon certains vont te parler de courses etc... Saches que le moto cross ne se pratique pas comme le croient beaucoup, qu 'au niveau compétition, tu peux le faire en "loisir" sans faire de course, juste pour te faire plaisir. ,Les courses, tu n 'y gagneras rien de plus, car rouler vite , tu peux le faire quand tu en as envie et quand tu es en forme entre copains sur un circuit que tu aimes.. En course, tu n a rien a y gagner, , sauf payer, prendre des risques.. Inutiles d 'y penser avant d 'avoir déja ateint un certain niveau de pilotage et d 'avoir une bonne machine préparée pour cela ( donc c est pas à l 'ordre du jour pour toi je pense, sois raisonnable) |
|
|
![]() ![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 3 Aug 25 à 08:38 |