125 gasgas ec |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
A savoir
Inscription Le Forum
Navigation globale...
Pratique
Pilotage et physique Du côté des régions
Près de chez vous... Liens Utiles
|
|
125 gasgas ec |
![]()
|
|
Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 123 Inscrit : 13-April 12 Membre no 14396 ![]() |
Bonjour à tous voici le problème . Je roule en 125 yz et mon copain en 125 gasgas ec enduro . Il n arrive pas à monter les cotes que je monte en me disant que sa moto n a pas de couple . Surpris je l ai essayé . Si j accélère la moto d un coup sec à fond au point mort la moto cale Oo. Il n y a pas de reprise. J ai tout de suite pensé à un mauvais réglage mais il a payé 518 euro pour faire installer une boite à clapets twister et faire un reglage carbu . Le garagiste a mis 4 h pour la regler et changer gicleurs etc ...il y a 3 semaines .Par contre il n accélère jamais dans les tours .Serait il possible que la moto soit encrassée de calamine ??? Cordialement
|
|
|
![]() |
![]()
|
|
Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2513 Inscrit : 19-February 11 Membre no 12550 ![]() |
tout d 'abord , mème si ton mécano est un préparateur, de je ne sais plus qui, ce n 'est pas pour cela que le prix doit etre si élevé..
Ensuite, beaucoup se disent préparateurs... Et surtout, un mécano digne de ce nom se doit de donner un résultat positif dans son travail. Je m 'explique : quand on m 'amène une moto dans le cas que tu cites, je fais les règlages carbu s 'il faut, mais SURTOUT ensuite, j 'essaie la moto, et si je suis VRAIMENT un mécano, je me rendrait compte que la machine à un problème, et je ne te la rendrais pas ainsi? J 'en chercherais la cause et règlerais le problème à moins que ce dernier soit relativement couteux dans lequel cas, j 'attendrait ton aprobation en t 'expliquant le problème et son cout de réparation avant de m 'y attaquer.. Pour un pot callaminé, le truc de l 'essence est une estuce BIDON d 'dos pour les pots de mobylette! Car dangeruex et inutiles, l essence va diluer certains goudrons ( pas tous) donc les liquèfiés et les concentrer dans la partie la plus étroite du pot. Donc un décalaminage se fait soit comme dit Maxx, soit microbillage, soit au chalumeau . De plus vu les diametres des pots sur nos machines, la calamine ne gène en rien le fonctionnement de la machine, c 'est juste une histoire de coulées grasses et disgracieuses à certains endroits comme sortie cylindre, jonction du pot et silencieux et sortie du silencieux , et le fait de charger la laine de roche qu'on devra changer plus régulièrement. |
|
|
![]() ![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 8 Aug 25 à 14:48 |