Citation (frenchy54 @ 13 May 12 à 11:55 )

les tapis , parlons en
A quoi sont ils censés servir?
car beaucoup de circuits par ici sont fait sur des sites archi pollués par l 'industrie ( carrières ou ont tournés et fuits et tombés en pannes de multiples engins) ect.. de plus une moto pollue surtout quand elle roule : projection de graisse de chaine, poussière de plaquettes de freins, usure des pneus et surtout, l essennce + huile qui coule des durites de ventilation et trop plein du carbu et carters ou radiateurs sous la moto. Surtout l essence qui coule par ces durites à chaque fois que vous prendrez un virage ou que votre moto va etre penchée..
alors on va rouler sur des tapis bientot..
La solution serait peut être comme en Super Motard, mettre un récupérateur de fluide.
Citation (frenchy54 @ 13 May 12 à 11:55 )

Quand au bruit: quand les chasseurs tirent dans les bois, mème quand c 'est loin, mon chien comme beaucoup d 'autres sursaute à chaque détonation ,et les animaux eux dans les bois ne seraient pas dérangés par cela sauf par une moto qui tourne sur un circuit?????? et il en a de la matière à débattre sur ce sujet..
..
Certes on pourrait ouvrir le débat mais attention a la démagogie. Perso, je pense qu'il y a de la place pour tout le monde dans nos campagnes. Juste être un peu tolérant avec les autres qui ont d'autres passions et nous serions tous bien plus heureux que de toujours chercher a polémiquer en disant: "oui mais eux .., gnagnagna!!!"
Pour le bruit de nos motos, les DBKiller devraient être obligatoires. J'approuve les contrôles sonomètres de la FFM a condition qu'ils soient bien réalisés par les commissaires et malheureusement ce n'est pas toujours le cas.
D'autre part, toutes les lignes d'échappement que l'on trouve dans le commerce en adaptable DEVRAIENT être homologuées FFM et les concessionnaires ne DEVRAIENT PAS nous vendre autre chose.
De toute façon, comme tu le dis Frenchy, la puissance délivrée de nos machines est déja largement suffisante pour la plupart d'entre nous. Le bruit supplémentaire n'est la que pour flatter notre orgueil déplacé et note ego.