Citation
Tu parles, comme si beaucoup exploitaient leur puissance maxi... Et vaut mieux avoir un poil moins de puissance et garder notre liberté de pouvoir faire notre sport et de ce fait etre tous au mème niveau coté puissance et bruit....
Maintenant, le fait de faire plus de bruit n 'augmente en aucuns cas le fait d 'avoir plus de puissance, c 'est un effet placaebo..
Il suffit de verifier sur un ban, car ce que vous gagnez d 'un coté, vous le perdez d'un autre coté..
Maintenat, si je dois choisir entre casser les oreilles et risquer de ne plus pouvoir rouler ou rouler moins bruyant avec moins de "puissance" y a pas photo, surtout pour le peu de différence que cela entraine..
et si vous etes grisés par la puissance, changez de bécane pour une plus puissante,Vouys verez, un bon 500 KX ou CR vous arracheras les bras et vous donnerons des sensations tout en faisant beaucoup moins de bruit...
Je suis tout à fait d'accord, mais la réciproque est aussi vrai : tu cois que 2 ou 3 décibels de moins sur ta moto va engendrer un changement radical de l'écosystème ??
Moi ce qui me fait râler, c'est qu'on nous oblige à acheter des trucs qui ne servent strictement à rien ! D'abord le tapis environnemental, qui, comme tu le dis, ne sert strictement à rien, et maintenant nu truc à 80 boules pour réduire le bruit de nos motos de 2 DB ?
Je pense comme vous qu'il vaut mieux obéir bêtement et se faire tout petit pour que notre sport continu, mais jusqu'à quand ? Jusqu'à quel point ?