mxteam.com
mxteam

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )


A savoir

Inscription
Principe du Team
Règles & usages
Aide & Utilisation
espace_membres

Le Forum

Navigation globale...
Sommaire Général
La Buvette
MX - SX
FMX - Minis
Enduro - Rando
Classic & Vintage

Pratique

Pilotage et physique
Le coin du Matos
L'atelier
Petites Annonces
Multimédia

Du côté des régions

Près de chez vous...
Zone Nord
Zone Sud

Liens Utiles


>> Calendrier 2017 <<
>> Info CASM / FFM
>> Déclarer les motos non homologuées
>> Déclaration en ligne



Google
Web mxteam



> L'atelier général: le coin de la mécanique et des questions techniques!

Questions techniques, problèmes mécaniques, entretien, réparations, améliorations, préparations!

>> Pour les questions en rapport avec le matériel rendez-vous dans Le coin du Matos

Piston, Est ce que je dois le changer?
zepequenio
posté 10 May 12 à 21:01
Message #1


Member
**

Groupe : Membres
Messages : 28
Inscrit : 17-December 11
Membre no 13845



Bonjour,
étant novice en cross, c'est ma première, je voudrais un petit conseille. Je ne sais pas combien d'heures il a.
D'après les photos, est ce vous pensez que je dois changer le piston?
Merci
Miniature(s) jointe(s)
Image attachée
 
Go to the top of the page
 
+Quote Post
 
Start new topic
Réponse(s)
Fmx51
posté 13 May 12 à 21:58
Message #2


Gooner Volant Non Identifié
******

Groupe : Membres
Messages : 2164
Inscrit : 17-January 09
Lieu : West Coast
Membre no 7781



Pour un 2t je dirais avec la main d'oeuvre... J'ai changé le mien récemment et j'en ai eu pour 145€ ( pochette de joints haut moteur + cage à aiguilles + kit piston vertex ).
Si c'est juste les pièces ça fait chaud blink.gif

Citation
Les joints, c 'est pas que "c est mieux" de les changer à chaque fois, mais c 'est obligatoire..Idem pour la cage à aiguilles, on change de piston ,on la change avec, on remet un piston complet ( roulements;Axe, piston, segments)
un déglaçage sert à faire une surface non lisse afin que le film d'huile accroche au cylindre pour une lubrification correcte..
vous remarquerez que vos pistons neufs ne sont pas lisses ou polis, mais légèrement striés... Et on reconnais sur ces pistons, qu 'ils sont HS justement parce que certaines parties du piston sont polie , usées...


Merci pour tes précisions, j'avais vu juste alors rolleyes.gif . Mais t'as pas répondu à ma dernière question, pourquoi ça ne servirait à rien de refaire la segmentation au milieu de la durée de vie d'un piston ?? huh.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
frenchy54
posté 14 May 12 à 07:07
Message #3


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 2513
Inscrit : 19-February 11
Membre no 12550



Citation (Fmx51 @ 13 May 12 à 22:58 ) *
Pour un 2t je dirais avec la main d'oeuvre... J'ai changé le mien récemment et j'en ai eu pour 145€ ( pochette de joints haut moteur + cage à aiguilles + kit piston vertex ).
Si c'est juste les pièces ça fait chaud blink.gif

Citation
Les joints, c 'est pas que "c est mieux" de les changer à chaque fois, mais c 'est obligatoire..Idem pour la cage à aiguilles, on change de piston ,on la change avec, on remet un piston complet ( roulements;Axe, piston, segments)
un déglaçage sert à faire une surface non lisse afin que le film d'huile accroche au cylindre pour une lubrification correcte..
vous remarquerez que vos pistons neufs ne sont pas lisses ou polis, mais légèrement striés... Et on reconnais sur ces pistons, qu 'ils sont HS justement parce que certaines parties du piston sont polie , usées...


Merci pour tes précisions, j'avais vu juste alors rolleyes.gif . Mais t'as pas répondu à ma dernière question, pourquoi ça ne servirait à rien de refaire la segmentation au milieu de la durée de vie d'un piston ?? huh.gif



Tout simplement qu 'un cylindre s'use surtout s'il n 'est pas nikasil et que le piston aussi, et quand c 'est usé, le jeu entre le cylindre et le piston est augmenté, donc ton piston monte " de travers" c est pour cela que tu entends parfois après plein gaz , lors de la décélération , un bruit de ferraille dans le cylindre et que quand tu démontes ton piston, tu vois des traces de polissages ou de grosse usure ue sa jupe..
Donc monter un segment neuf la dessus, , n empecheras pas ce phénomène, le segment risque meme de coincer et casser.
de plus, le segment aurait trop de jeu dans sa gorge donc il oscillerait de haut en bas ( donc casse) et l 'espace à la coupe du segment serait plus ouvert car diametre du cylindre augmenté et celui du piston diminué , donc le segemnt serait plus " ouvert" et risque de sortir de sa gorge ou de tourner sur le piston car il peut passer outre le pion de maintient sur le piston.
Et tout ces phénomènes réunis font que ton segment ne sera plus "etanche " entre ton piston et cylindre ( car jeu entre les deux trop important) et de plus , ton segment s'userait, s 'il tient malgrés tout, tres tes rapidment pour devenir comme celui que tu aurais enlevé.
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Les messages de ce sujet
- zepequenio   Piston   10 May 12 à 21:01
- - zepequenio   Photo n°2   10 May 12 à 21:02
|- - Barbybulle   Regarde sur les cotés, mais 1ere photo on dirait g...   10 May 12 à 21:21
|- - zepequenio   Citation (Barbybulle @ 10 May 12 à 22:21 ...   10 May 12 à 21:25
|- - Barbybulle   Enfaite la côte est pour le cylindre et pour le pi...   10 May 12 à 21:31
|- - zepequenio   Citation (Barbybulle @ 10 May 12 à 22:31 ...   10 May 12 à 21:45
- - gaetancop   oh oui il en a bien marre ton piston, il a l'a...   10 May 12 à 21:40
|- - zepequenio   Citation (gaetancop @ 10 May 12 à 22:40 )...   10 May 12 à 22:34
- - gege02   en theorie oui tu dois mesurer l interieur de ton ...   10 May 12 à 22:04
- - frenchy54   il faut savoir mesurer des cotes interieures de cy...   11 May 12 à 08:23
|- - zepequenio   Citation (frenchy54 @ 11 May 12 à 09:23 )...   11 May 12 à 13:41
- - Matt-d   Je les connais, ils ont l'air tres pro. J...   11 May 12 à 21:24
|- - zepequenio   Citation (Matt-d @ 11 May 12 à 22:24...   13 May 12 à 13:44
|- - Matt-d   Citation (zepequenio @ 13 May 12 à 14:44 ...   13 May 12 à 21:52
- - Fmx51   Slt ! Déjà le coup du micromètre numérique, u...   13 May 12 à 13:53
|- - frenchy54   Citation (Fmx51 @ 13 May 12 à 14:53 ) Slt...   13 May 12 à 15:18
- - a9stewaf   salut aucun doute possible vu les traces de feu so...   13 May 12 à 17:41
|- - zepequenio   Citation (Fmx51 @ 13 May 12 à 22:58 ) Pou...   14 May 12 à 19:10
- - TchoMil   salut a tous, j'ai lu tout le sujet, et person...   15 May 12 à 19:15
|- - frenchy54   Citation (TchoMil @ 15 May 12 à 20:15 ) s...   16 May 12 à 07:39
|- - zepequenio   La mécanique industrielle je connais. Toutes les m...   18 May 12 à 00:33
|- - TchoMil   Citation (frenchy54 @ 16 May 12 à 08:39 )...   18 May 12 à 21:21
- - Matt-d   Cool, du coup c'est toi qui a remonté le tout ...   18 May 12 à 08:09
- - zepequenio   Citation (Matt-d @ 18 May 12 à 09:09...   18 May 12 à 08:44


Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

mxteam.com
En ligne depuis 2003!
>> Besoin d'aide...
>> Infos contact
     
Version bas débit Nous sommes le : 27 May 25 à 20:31