trou à bas régime après hivernage..., ... et après un "déblocage" de moteur |
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trou à bas régime après hivernage..., ... et après un "déblocage" de moteur |
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Message
#1
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 66 Inscrit : 19-July 08 Lieu : lille Membre no 6726 ![]() |
Bonjour à tous,
Voilà mon pépin : après avoir laissé au repos ma 125 yz 4 ou 5 mois sans la démarrer, j'ai décidé de la remettre en marche, en vidangeant au préalable une partie de l'essence pour remettre du mélange. A ma grande surprise, alors qu'elle fonctionnait si bien avant de la mettre au repos, le kick s'est trouvé totalement bloqué ! sans aucun jeu, véritablement comme si quelqu'un m'avait pris la moto, serré le moteur, et remise dans son garage ! ![]() Bien entendu ce n'est pas le cas et je ne me suis pas inquiété outre mesure (c'est maintenant que je m'inquiète...). En m'appuyant de tout mes 60 kilos sur le kick ![]() J'ai fait tourner un moment le moteur au pied histoire de vérifier que tout fonctionnait, j'ai redémarré la moto, sans problème particulier, mais en roulant j'ai remarqué un gros trou en bas régime lorsque j'accélère franchement : le moteur perd tout d'un coup et soit cale, soit repart très violemment dans les hauts régimes. Depuis j'ai nettoyé le carbu, les clapets, j'ai changé toute l'essence, et toujours le même problème... Ce qui m'inquiète c'est que la moto n'avait absolument pas l'anomalie avant cet épisode... j'ai peur d'avoir abîmé le cylindre ! mais déjà pourquoi mon piston ce serait retrouvé bloqué dans le cylindre, à l'arrêt ? Et puis je n'ai pas noté de perte de puissance, la moto est toujours aussi nerveuse en haut et c'est même limite plus impressionnant... Alors est-ce que le blocage vient d'ailleurs ? Y a t-il véritablement un lien entre un cylindre rayé et ce genre de problème ou est-ce plutôt une histoire de carburation ? Ma bougie est un peu noire, mais comme ça fonctionnait avant je me demande vraiment ce qui a pu se passer Merci beaucoup d'avance pour vos éclaircissements, je dois rouler demain mais je me demande si c'est une bonne idée ! ![]() |
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Message
#2
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2513 Inscrit : 19-February 11 Membre no 12550 ![]() |
Bonjour à tous, Voilà mon pépin : après avoir laissé au repos ma 125 yz 4 ou 5 mois sans la démarrer, j'ai décidé de la remettre en marche, en vidangeant au préalable une partie de l'essence pour remettre du mélange. A ma grande surprise, alors qu'elle fonctionnait si bien avant de la mettre au repos, le kick s'est trouvé totalement bloqué ! sans aucun jeu, véritablement comme si quelqu'un m'avait pris la moto, serré le moteur, et remise dans son garage ! ![]() Bien entendu ce n'est pas le cas et je ne me suis pas inquiété outre mesure (c'est maintenant que je m'inquiète...). En m'appuyant de tout mes 60 kilos sur le kick ![]() J'ai fait tourner un moment le moteur au pied histoire de vérifier que tout fonctionnait, j'ai redémarré la moto, sans problème particulier, mais en roulant j'ai remarqué un gros trou en bas régime lorsque j'accélère franchement : le moteur perd tout d'un coup et soit cale, soit repart très violemment dans les hauts régimes. Depuis j'ai nettoyé le carbu, les clapets, j'ai changé toute l'essence, et toujours le même problème... Ce qui m'inquiète c'est que la moto n'avait absolument pas l'anomalie avant cet épisode... j'ai peur d'avoir abîmé le cylindre ! mais déjà pourquoi mon piston ce serait retrouvé bloqué dans le cylindre, à l'arrêt ? Et puis je n'ai pas noté de perte de puissance, la moto est toujours aussi nerveuse en haut et c'est même limite plus impressionnant... Alors est-ce que le blocage vient d'ailleurs ? Y a t-il véritablement un lien entre un cylindre rayé et ce genre de problème ou est-ce plutôt une histoire de carburation ? Ma bougie est un peu noire, mais comme ça fonctionnait avant je me demande vraiment ce qui a pu se passer Merci beaucoup d'avance pour vos éclaircissements, je dois rouler demain mais je me demande si c'est une bonne idée ! ![]() Déja un kick qui descend pas = pas bon, on ne force en aucuncas et cherche lepourquoi .. là tu a fais le truc débile de forcer.. Et c 'est là que tu as peut etre tout bouzillé.. Maintenant, tu ne veut pas y croire mais tu n 'as plus qu 'a ouvrir le moteur et voir ce qui c est passé. Sur un deux temps c est vite fait et pas onereux.. Pour la panne, plusieurs causes possibles: tu as lavé ta moto avant remisage et de la flotte c s 'est introduite dans le cylindre via la boite a air, carbu etc.. ou par le pot .... Ton segment s 'est grippé et collé à la paroie du cylindre.. ou roulements oxydés et grippés.. |
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