Citation (marco41 @ 16 May 12 à 20:42 )

Citation (frenchy54 @ 16 May 12 à 20:24 )

Le moto cross est un sport qui se pratique par tout temps ou plutôt "météo", c 'est la définition mème ou la base du moto cross...
Certains prefèrent et se sentent mieux et sont tès bon dans le boueux ou gras, d autres sur sable, d 'autre sur sec et dur...
C'est ça qui fait l'atrait du moto cross..
Et on en revient toujours au mème constat, les pistes deviennent de plus en plus des pistes de SX des années 80, type billard avec pas trop de poussière, pas de gras etc..
Maintenant, chacun roule comme il veut, loisir ou sport, ensuite pour les courses, ben chacun aussi de faire comme il se sent, c'est là qu'on voit les champions, ils osent , c'est risqué, et ont du talent ( parfois se blessent gravement)
La différence avec nous, ils ont des couilles... Et du pognon ou se font "remarquer" et sponsorisés.
Ensuite à chacun de juger s'il se sent capable, si ça vaut le coup de prendre des risques suivant ce qu 'on a à gagner.
Mais critiquer après coup les organisateurs, c'est trop facile, il faut le faire avant.. et aller les voir a plusieurs si besoin
C'est aussi a cause de cela que notre sport disparait, les orrganisateurs se demerdent souvent seuls avec les moyens du bord sans coup de main, et s en prennent plein la gueule, donc vite découragés et personne pour prendre la relève...
Ça ne veut pas dire grand chose avoir des couilles pour faire du MX......
Les règlements des Fèdè est applicable aux pilotes mais aussi aux Clubs et aux officiels
Il n est pas possible de sanctionner un pilote qui ne respecte pas un drapeau jaune et ne rien dire qu en la direction de course ne fais pas appliquer le règlement imposant l arrosage....
Justement l UFOLEP c et le sport loisir mais ce n'est pas une raison pour que ça soit la Foire à la saucisse
Si ça veut tout dire justement, c 'est là, la différence.. Y a qua suivre un pilote en "coulisse" pour voir le boulot effectué..
Mais là n 'est pas l question, ok pour appliquer les règlements et rejetter les responsabilité sur certains, mais il faut le faire au bon moment et prendre les descisions au présent et de communion avec Tous les pilotes , mais pas après coup..
Peso, j adorais rouler dans le bien gras et j y etait à l 'époque tres bon, mais les principaux acteurs ,ceux qui gagnaient règulièrement nos courses du championnat à l 'époque, n 'aimaient pas et y étaient nuls, alors à chaques fois que c 'eatit bien gras, ills refusaient ( juste eux) de rouler, et apres les courses, critiquaient, faisaient des pièds et des mains pour faire annuler les résultats de l 'épreuve car sinon, bien sur, ils ne marquaient pas de points..
Si annulation ,ce devait etre fait par TOUS les pilote, le jour meme, et éviter a d 'autres de prendre " des risques" et se faire chier ou d 'abimer leur bécane pendant cette épreuve..
Ensuite , beacoup de décisions ( par fédé ou organisateurs ou autres) se prennent en fonction malheureusement du spectacle mais surtout du pognon généré...