trou à bas régime après hivernage..., ... et après un "déblocage" de moteur |
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trou à bas régime après hivernage..., ... et après un "déblocage" de moteur |
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Message
#1
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 66 Inscrit : 19-July 08 Lieu : lille Membre no 6726 ![]() |
Bonjour à tous,
Voilà mon pépin : après avoir laissé au repos ma 125 yz 4 ou 5 mois sans la démarrer, j'ai décidé de la remettre en marche, en vidangeant au préalable une partie de l'essence pour remettre du mélange. A ma grande surprise, alors qu'elle fonctionnait si bien avant de la mettre au repos, le kick s'est trouvé totalement bloqué ! sans aucun jeu, véritablement comme si quelqu'un m'avait pris la moto, serré le moteur, et remise dans son garage ! ![]() Bien entendu ce n'est pas le cas et je ne me suis pas inquiété outre mesure (c'est maintenant que je m'inquiète...). En m'appuyant de tout mes 60 kilos sur le kick ![]() J'ai fait tourner un moment le moteur au pied histoire de vérifier que tout fonctionnait, j'ai redémarré la moto, sans problème particulier, mais en roulant j'ai remarqué un gros trou en bas régime lorsque j'accélère franchement : le moteur perd tout d'un coup et soit cale, soit repart très violemment dans les hauts régimes. Depuis j'ai nettoyé le carbu, les clapets, j'ai changé toute l'essence, et toujours le même problème... Ce qui m'inquiète c'est que la moto n'avait absolument pas l'anomalie avant cet épisode... j'ai peur d'avoir abîmé le cylindre ! mais déjà pourquoi mon piston ce serait retrouvé bloqué dans le cylindre, à l'arrêt ? Et puis je n'ai pas noté de perte de puissance, la moto est toujours aussi nerveuse en haut et c'est même limite plus impressionnant... Alors est-ce que le blocage vient d'ailleurs ? Y a t-il véritablement un lien entre un cylindre rayé et ce genre de problème ou est-ce plutôt une histoire de carburation ? Ma bougie est un peu noire, mais comme ça fonctionnait avant je me demande vraiment ce qui a pu se passer Merci beaucoup d'avance pour vos éclaircissements, je dois rouler demain mais je me demande si c'est une bonne idée ! ![]() |
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Message
#2
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 66 Inscrit : 19-July 08 Lieu : lille Membre no 6726 ![]() |
Déja un kick qui descend pas = pas bon, on ne force en aucuncas et cherche lepourquoi .. là tu a fais le truc débile de forcer.. Et c 'est là que tu as peut etre tout bouzillé.. Maintenant, tu ne veut pas y croire mais tu n 'as plus qu 'a ouvrir le moteur et voir ce qui c est passé. Sur un deux temps c est vite fait et pas onereux.. Pour la panne, plusieurs causes ossibles: tu as lavé ta moto avant remisage et de la flotte c s 'est introduite dans le cylindre via la boite a air, carbu etc.. ou par le pot .... Ton segment s 'est grippé et collé à la paroie du cylindre.. ou roulements oxydés et grippés.. Merci beaucoup pour la rapidité de ta réponse ! ![]() J'avoue là ma grande connerie d'avoir forcé sur le kick ![]() il y a des chances que ce soit le lavage qui aie pu gripper tout ça, effectivement, et je ne vois pas d'autres possibilités! donc si j'ai bien compris j'évite de rouler et j'ouvre le moulin ? j'ai maintenant peur de totalement détruire la machine.. |
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Message
#3
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2513 Inscrit : 19-February 11 Membre no 12550 ![]() |
Déja un kick qui descend pas = pas bon, on ne force en aucuncas et cherche lepourquoi .. là tu a fais le truc débile de forcer.. Et c 'est là que tu as peut etre tout bouzillé.. Maintenant, tu ne veut pas y croire mais tu n 'as plus qu 'a ouvrir le moteur et voir ce qui c est passé. Sur un deux temps c est vite fait et pas onereux.. Pour la panne, plusieurs causes ossibles: tu as lavé ta moto avant remisage et de la flotte c s 'est introduite dans le cylindre via la boite a air, carbu etc.. ou par le pot .... Ton segment s 'est grippé et collé à la paroie du cylindre.. ou roulements oxydés et grippés.. Merci beaucoup pour la rapidité de ta réponse ! ![]() J'avoue là ma grande connerie d'avoir forcé sur le kick ![]() il y a des chances que ce soit le lavage qui aie pu gripper tout ça, effectivement, et je ne vois pas d'autres possibilités! donc si j'ai bien compris j'évite de rouler et j'ouvre le moulin ? j'ai maintenant peur de totalement détruire la machine.. il se peut simplement pour tes problèmes de montée en régime que tu aie une goutellette d 'eau dans le gicleur ou cuve du carbu ( eau rentrée suite a lavage, suite à filtre a air mouillé ou condensation ou eau dans carburant) qui obstrue le gicleur et fais déconner la moto mais quand tu accélère progressivement ou a fond, il y a assez d 'essence donné pour le regime moteur obtenu mais suivant justement l 'ouverture du boisseau dans le carbu, la moto en temps normal fonctionnerait mieux.. Ton prob peut venir de là, donc démonter, nettoyer et souffler ton carbu . Puis si doute ou fonctionne toujours pas, ouvrir le haut moteur ( ce que je ferais apres l 'épisode du kick forcé) Dans ce dernier cas, si le segment était collé, il a soit pu casser, soit arraché du metal dans le cylindre, occasionant des uites du mélange par ces espaces d'ou un rendement execrable a bas régimes mais un meilleur remplissage à hauts régimes car sur un deux temps , une bonne partie du carburant, en temps normal , n 'est de toute façon pas brulé dans le moteur.. |
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Message
#4
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 141 Inscrit : 21-March 10 Membre no 10540 ![]() |
Peut-être aussi un problème de valve d'échappement grippée ?
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Message
#5
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 676 Inscrit : 18-March 12 Membre no 14277 ![]() |
Peut-être aussi un problème de valve d'échappement grippée ? +10000 moi ça me suis arriver sur mon cr 125 de 1999 et effectivement les même symptôme que ton YZ ! a savoir pourquoi c’était la valve d’échappement qui c’était dérégler ! après un réglage plus rien ! par contre forcement j'ai fait comme toi le kick etait dur du coup j'ai un peu forcé dessus et en plus des valves dérégler j'ai également marquer le cylindre !!! donc envoi chez revaltec !!! NE JAMAIS FORCER SUR UN KICK QUAND IL EST BLOQUER !!!! |
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