Ktm 125 sx 09/ problème vibrations |
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Ktm 125 sx 09/ problème vibrations |
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Message
#1
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Team Member ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 73 Inscrit : 6-March 12 Lieu : Langres Membre no 14210 ![]() |
Bonjour,
je viens de faire l'achat d'un 125 sx de 2009, seulement une fois chez moi après deux heures de cross j'ai remarqué que mes pattes de support moteur étaient cassées, d'après le vendeur cela arrive assez fréquemment, car la moto vibre beaucoup, j'ai d’ailleurs été surpris par la différence de vibrations par rapport à d'autre 125, il m'a dit que c'est normal sur les 125 ![]() J'ai donc préféré contrôlé si cela ne viens pas du vilebrequin en essayant de trouver du jeu grâce au rotor l'allumage, mais rien..Je me suis donc tourné vers la bielle, mais toujours aucun jeu apparent. ![]() Ce qui m'inquiète le plus ce ne sont pas les vibrations mais plutôt le fait qu'elles cassent mes pattes de supports !! ![]() Qu'en pensez vous ?? D'ou peut venir ses vibrations et quel est le problème ?? |
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Message
#2
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Team Member ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 37 Inscrit : 16-May 12 Membre no 14544 ![]() |
slt
Effectivement c'est bien un petit soucis sur les 125 sx. Les motos vibrent et c'est surement du à un mauvais équilibrage du vilo. Regardes bien au niveau de tes fixations moteur car il se peut que les carters soient félés. Après pour rentrer dans le vif du sujet d'un coté tu as ton volant d'allumage où il n'y a aucun frottement et de l'autre une cascade de pignon avec des frottements ,de la limaille donc de l'usure et une perte de poids des masses en mouvement. Ce qui mécaniquement entraine une diminution du poids des masses d'un coté et forcement un déséquilibre qui entraine des vibrations. De plus les masses de vilo ne sont pas rectfiés comme sur les karting alors sur une cross un vilo à 0.01 voir 0.02 c'est déja pas mal. Regarde les docs techniques je crois que le jeu va jusqu'a 0.05mm de tolérance. Aprés ce que je te dis plus haut ce sont des cas de compétition extrème. Car il se peut également que la portée de roulement sur le vilo"la soie" ou celle dans le carter soit usée et que un rlts de vilo tourne légèrement. En gros il y a plusieurs points à vérifier et n'oublie pas que la mécanique,c'est un métier et que c'est pas parce que tu as une doc tech que te voila mécano.Et comme tous les métiers manuel actuellement le savoir se perd. Il n'y a qu'à voir le prix que certains prennent pour équilibrer un vilo alors que avec un peu de pratique et de matos c'est 10min de taf. Le plus souvent les concessionnaires sous traite ce genre de réfection ou te proposent de changer un vilo complet. J espere que ca pourra t'aider mais j suis dégouté car dans quelques années on arrivera aux échanges standards de bloc et surement l'apparition des deux carters moteurs moulés sans possibilité de démontage. Ce n'est que mon avis mais évite d'écouter les gens qui on soit disant apris en démontant leur 103 sp dans le sable et en quittant leur derbi. Cdlt |
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