Citation (vincektm @ 21 May 12 à 22:36 )

en 78 je suis pas sur que les course soit a 40 franc je pense meme que cetait gratuit!!!!! Mais les courses coutaient bien moins chere que maintenant!!
éffectivement en 78 on ne payait pas pour courir ,on n'était même payé pour çà ,dans les années 80 j'ai même vu gagner entre 500 et 1000 balles par course
bon cette époque est révolue ,aujourd'hui pour faire vivre les clubs et notre sport c'est aux pilotes de payer ,qu'on le veuille ou non c'est ainsi ,celà créé une selection par l'argent ,c'est bien dommage ,mais ça n'ira pas en s'arrangeant (voir le prix des licences pour la prochainne saison ou la part assurance de la licence risque d'être multiplié par 7,8,10???????????????
par contre le seul truc que l'on peut regréter de cette époque c'est que pour courir ,il éxistait un systhème d'échange entre président :"je te prends trois pilotes sur mon épreuve X tu m'en prends 3 sur ton épreuve Y" ,et pour obtenir des engagements du président il fallait aller bosser sur le térrain toute l'année et la vieille de l'organisation pour préparer la piste;.............. croyez moi il y allait du monde sinon pour courir nada!!!!!!!!!!!!
aujourd'hui les pilotes sont de simple consomateur,ils prennent ce qui est bon et ne s'emmerdent pas avec le reste
est ce que vous vous êtes posé la question de combien de bénévolles étaient présent pour organiser cette épreuve ?????????c'est peut être là que le bas blesse!!!!!!!!