Nouvelle SHOWA SFF AIR |
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#1
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![]() Préparation suspensions - www.maxxracing.fr ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 14833 Inscrit : 19-October 08 Membre no 7294 ![]() |
Ce système très évolué fait appel à l'air comprimé (Azote) en lieu et place des ressorts.
![]() Avantages du système SFF AIR : Meilleure résistance au talonnage et meilleure tenue de piste : Pendant la phase de compression, la résistance offerte par l'azote est supérieure à celle du ressort en phase de détente, l'azote présente moins de résistance qu'un ressort. Plage de réglages élargie : La plage de réglage de la fourche de type SFF AIR est nettement supérieure à celle d'une fourche traditionnelle à ressorts. Réglage ultra-précis : les pilotes ne sont pas limités aux seuls réglages de base ou optionnels des systèmes à ressorts. Réglage d'une grande facilité avec seulement une bouteille d'azote et d'un manomètre et d'un adaptateur. ![]() toutes les infos ici (mais en anglais) http://www.supercross.com/index.php?option...47&Itemid=0 |
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#2
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![]() Préparation suspensions - www.maxxracing.fr ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 14833 Inscrit : 19-October 08 Membre no 7294 ![]() |
Bein en gros c'est comme la fourche de la 250 depuis 2011 , mais il n'y a plus de ressorts.
En clair c'est le même système que les amortisseurs de Quads et de VTT de chez Fox, l'air (enfin l'azote) prend la place du ressort. donc d'un coté il y a l'hydraulique de la fourche et de l'autre l'azote (à la place du ressort) . Mon avis sur le système, je ne peux pas encore le donner car pas encore testé, mais mis à part ceux qui se plaignaient de la SFF de la 250, ce qu'il y a de bien dans ce système c'est qu'il n'y a plus de ressort (enfin bien c'est à voir car plus fragile aussi, le moindre impact sur le tube et c'est la fuite d'air assurée et qui est plus rapide qu'une fuite d'huile) et donc pas besoins de se casser la tête à se demander s'il faut changer ces ressorts ou pas, selon votre poids. Il suffit de mettre plus ou moins de bars d'azote selon la dureté souhaitée. |
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