Nouvelle SHOWA SFF AIR |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
|
A savoir
Inscription Le Forum
Navigation globale...
Pratique
Pilotage et physique Du côté des régions
Près de chez vous... Liens Utiles
|
|
|||||||||||||||||||||||||
Nouvelle SHOWA SFF AIR |
22 May 12 à 20:14
Message
#1
|
|
![]() Préparation suspensions - www.maxxracing.fr ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 14838 Inscrit : 19-October 08 Membre no 7294 |
Ce système très évolué fait appel à l'air comprimé (Azote) en lieu et place des ressorts.
![]() Avantages du système SFF AIR : Meilleure résistance au talonnage et meilleure tenue de piste : Pendant la phase de compression, la résistance offerte par l'azote est supérieure à celle du ressort en phase de détente, l'azote présente moins de résistance qu'un ressort. Plage de réglages élargie : La plage de réglage de la fourche de type SFF AIR est nettement supérieure à celle d'une fourche traditionnelle à ressorts. Réglage ultra-précis : les pilotes ne sont pas limités aux seuls réglages de base ou optionnels des systèmes à ressorts. Réglage d'une grande facilité avec seulement une bouteille d'azote et d'un manomètre et d'un adaptateur. ![]() toutes les infos ici (mais en anglais) http://www.supercross.com/index.php?option...47&Itemid=0 |
|
|
|
![]() |
22 May 12 à 20:40
Message
#2
|
|
![]() Préparation suspensions - www.maxxracing.fr ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 14838 Inscrit : 19-October 08 Membre no 7294 |
Bein en gros c'est comme la fourche de la 250 depuis 2011 , mais il n'y a plus de ressorts.
En clair c'est le même système que les amortisseurs de Quads et de VTT de chez Fox, l'air (enfin l'azote) prend la place du ressort. donc d'un coté il y a l'hydraulique de la fourche et de l'autre l'azote (à la place du ressort) . Mon avis sur le système, je ne peux pas encore le donner car pas encore testé, mais mis à part ceux qui se plaignaient de la SFF de la 250, ce qu'il y a de bien dans ce système c'est qu'il n'y a plus de ressort (enfin bien c'est à voir car plus fragile aussi, le moindre impact sur le tube et c'est la fuite d'air assurée et qui est plus rapide qu'une fuite d'huile) et donc pas besoins de se casser la tête à se demander s'il faut changer ces ressorts ou pas, selon votre poids. Il suffit de mettre plus ou moins de bars d'azote selon la dureté souhaitée. |
|
|
|
Maxx Nouvelle SHOWA SFF AIR 22 May 12 à 20:14
versys ton avis sur ce systeme MAXX ? 22 May 12 à 20:20
Fmx51 La révolution est en marche du côté des fourches ?... 22 May 12 à 20:20
versys ça à l'air idéal mais faut avoir du recul sur ... 22 May 12 à 20:43
Fmx51 Pour les réglages, pour enlever de l'azote ça ... 22 May 12 à 20:46
le yac76 C'est le système de l'accumulateur utilisé... 22 May 12 à 20:47
luddoy Citation (Fmx51 @ 22 May 12 à 21:46 ) Pou... 22 May 12 à 20:49
Ben freerider Ça va pas limiter les possibilités niveau préparat... 22 May 12 à 20:59
dcrouzel RE: Nouvelle SHOWA SFF AIR 22 May 12 à 21:08
Maxx bein ça sera pareil niveau préparation, mis à part... 22 May 12 à 21:13
dcrouzel Citation (Maxx @ 22 May 12 à 21:13 ) bein... 22 May 12 à 21:32
versys donc la nouvelle 450 kawa repasse sur showa 22 May 12 à 21:35
gege02 les becannes n ont pas trop evolué quand meme depu... 22 May 12 à 23:02
Maxx les suspensions c'est justement ce qui est tou... 22 May 12 à 23:24
le yac76 Citation (Maxx @ 23 May 12 à 00:24 ) les ... 22 May 12 à 23:36
Maxx ça fait plus de 20 ans que j'y pense de créer ... 23 May 12 à 00:17
Courgette35 C'est le moment maxx ! Les Maxx racing sho... 23 May 12 à 11:49 ![]() ![]() |
| Version bas débit | Nous sommes le : 10 Dec 25 à 17:53 |