mxteam.com
mxteam

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

A savoir

Règles & usages
Aide & Utilisation
espace_membres

Le Forum

Navigation globale...
Sommaire Général
La Buvette
MX - SX
FMX - Minis
Enduro - Rando
Classic & Vintage

Pratique

Pilotage et physique
Le coin du Matos
L'atelier
Petites Annonces
Multimédia

Du côté des régions

Près de chez vous...
Zone Nord
Zone Sud

Liens Utiles

>> Calendrier 2017 <<
>> Info CASM / FFM
>> Déclarer les motos non homologuées
>> Déclaration en ligne

Google
Web mxteam

> L'atelier général: le coin de la mécanique et des questions techniques!

Questions techniques, problèmes mécaniques, entretien, réparations, améliorations, préparations!

>> Pour les questions en rapport avec le matériel rendez-vous dans Le coin du Matos

jante arriere 250 RM, reparable ou pas??
Geoffrey33
posté 21 May 12 à 15:09
Message #1

Team Member

Groupe : Membres
Inscrit : 9-June 11
Lieu : Gironde
Membre no 13097

Salut,
Je viens d acheter une moto et je me suis appercu le soir que la jante est fellée, je vous joint une photo pour avoir vos avis, grave pas grave?? reparable ou pas et quels cout??
Merci par avance a vous tous.
Geoffrey
Image(s) jointe(s)
Image attachée

Go to the top of the page

+Quote Post

Start new topic
Réponse(s)
frenchy54
posté 23 May 12 à 18:16
Message #2

Team Member

Groupe : Membres
Inscrit : 19-February 11
Membre no 12550

Déja, contactes ton "vendeur"; et signales lui ce problème, car il doit bien etre au courant, si toi tu l 'as vu.. lui l 'a vu aussi ne serait ce qu en lavant sa moto..
Et fais lui savoir que tu peux annuler la vente ou faire valoir tes droits s'il ne veut rien entendre

Quand à l 'équilibrage des roues cross, il n y en a pas tout simplement parce qu 'un équilibrage est effectif à partir de 90 km/h et que cela ne sert a rien sur un pneu tout terrain car un cailloux ou motte de terre coincés dans les crampons annulerais tout équilibrage. Pensez aussi que vous avez des "gripsters" dans vos jantes, alors s'il fallait compenser leurs masse de déséquilibre en fixant des poids sur vos jantes... ce serait joliiiiiiiiiiiiiii

pour ce qui est de ressouder ton cerceau, il te faut tout derayonner puis faire souder par un pro , ce qui va te couter un bras, puis remonter et rayonner et dévoiler ; autant monter un cercle de jante neuf..
puis niveau soudure, je l 'ai déja fais, c est déja pas joli une soudure sur le cercle, car une soudure ne se meule pas, et à l 'endroit de la soudure jusque 15 cm de chaques cotés, ta jante sera molle comme du chewing gum, donc le moidre cailloux, bosse etc.. C'est le plat assuré si ça recasse pas à coté de la soudure..
Go to the top of the page

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

mxteam.com
En ligne depuis 2003!
>> Besoin d'aide...
>> Infos contact

Version bas débit Nous sommes le : 22 Jul 25 à 21:46