Casse et RE-casse avant la course.... ARGGGHHH !! |
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Casse et RE-casse avant la course.... ARGGGHHH !! |
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Message
#1
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 146 Inscrit : 24-January 11 Membre no 12404 ![]() |
Hello !!
Avant de vous poser ma question, je vous raconte en 2 secondes ma vie ![]() J'ai 20 ans, je roule sur un 125 Suz' RM de 2008. Super moto, aucun soucis depuis 2 ans. Je roules souvent. Ca fait 2 ans que j'ai repris, et les deux dernieres années, alors inscrit au championnat départemantal (UFOLEP21), j'ai abandonné au début à chaque fois (2010 ==> Coupé le bout du pouce dans une trancheuse au boulot) (2011 ==> fracture ScaphoÏde..) Bref. Je retente enfin l'expérience cet année et là, aucune blessure. Nikel ! LOL. Sauf qu'il y à environ 2 mois de ça...... CASSE BAS MOTEUR.. J'essaie de faire le plus gros moi-même pour éviter les frais, (sans compter que je venais de refaire tous les roulements biellettes, direction etc... 200€). Bas moteur (Tous les joints, tous les roulements, embrayage complet, Bielle.. 850€) ALLEZ BIM 1000€ dans la SUZ.. Quand on aime on ne compte pas. Et donc, enfin remontée, je rattaque il y à 10jours.. Je roule 3 fois dans la semaine et arrivé à samedi... Je serre !!!! ::@=%%**$¨¨%M !!!!!!!!! Bref, le segment à cassé (piston segment 14h...), piston beugné, et cylindre mort. MERCI. Donc la j'en ai encore pour 400€. ![]() Sans compter que la 1ère course est dans 10jours donc je vais certainement la loupé... Je suis légèrement dépité. TOUT CA pour dire qu'en pensez vous de ce serrage haut moteur ?? - Gicleur bouché ? - Segment abîmé ? Je roule à 2%.. Et d'une manière générale, que pensez-vous de cette suite de casse moteur ?? Dois-je me dire "allez c'est normal elle à des heures faut tout refaire après c'est fini" ? Ou plutôt "putain t'as vraiment pas de bol espèce de raté va chercher un tabouret et une corde" HUMOUR ![]() Bon désolé si mon message est long et vous blaze un peu mais bon si vous pouviez m'aiguillé un peu !! Merci les gars ![]() ![]() |
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Message
#2
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5023 Inscrit : 11-December 10 Lieu : rhone Membre no 12027 ![]() |
A priori tu as refait le bas moteur......roulement vilo, bielle.........
Est ce qu'il n'est pas possible, que le cylindre ce soit usé en fonction de comment tournai l'ancien vilo ? Et que du fait que tu remplaces le bas moteur, et pas le haut, ( a l'exception du piston j'ai si j'ai bien suivi) il y est pu avoir une incidence en fonction de l'usure qu'a peu encaissé ton cylindre auparavant. En tout cas ne monte pas sur une chaise et oubli la corde. Ton moteur vat être refait a neuf. Si tu repars avec bas et haut moteur neuf plus de mistère. Si sa peut te consoler j'attend cylindre piston neuf pour ma brelle, et je me tate encore pour le vilo qui me semble en bonne état. Mais quand je lit ton post je me pose encore plus de question concernant le fait de changé mon vilo et repartir avec un moulin neuf. En tout cas prend ton temps, tampis pour la course, même si tu te sente prêt et que tu l'attendais. Concentre toi sur ton moteur avec les idées clairs pour ne pas passer a coté de quelque chose comme le dit gaetancop. Alé courage ballais. |
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