Bruit moteur, 250 cr |
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Bruit moteur, 250 cr |
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#1
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5023 Inscrit : 11-December 10 Lieu : rhone Membre no 12027 ![]() |
Bonjour a tous,
Voila depuis peu j'ai un bruit dans le moteur.....Vous savez ce fameux tapotement au ralenti qui s'estompe quand on accélère. J'ai donc décider d'ouvrir le moteur pensant que le vilo avais du jeu. Le vilo semble ne pas avoir de jeu. Quand je prend la bielle elle a du jeu latéralement mais aucun de bas en haut. Quand je prend le volant magnétique je ne ressent pas de jeu non plus dans les roulements. Par contre le cylindre est abimé au niveau de la barrette d'échappement. Elle est un peu faillé ce qui fait que quand je passe le doigt dessus je peut sentir des aspérités. Et il y a une trace blanche sur le cylindre a cet endroit. Le piston c'est un petit peu aplati a cet endroit. Pensez vous que ce bruit de tapotement puisse provenir de la ? Je vais remplacer cylindre et piston mais pour le coup je me passerai bien de remplacer le vilo. Le jeu latérale de la bielle n'a pas d'incidence ? J'avais de la calamine aussi qui s'était déposé sur le dessus du piston mais pas sur le dessous de la culasse. Pensez vous que cela puisse venir de mon cylindre ou c'est un mauvais réglage de carburation. Voila merci de me répondre amigazement ika |
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#2
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5023 Inscrit : 11-December 10 Lieu : rhone Membre no 12027 ![]() |
J'ai bien regardé les valves et je ne voie aucune anomalie (ni trace ou quoique ce soit).
Je voie pas comment elles auraient pu toucher le piston. Je précise que la moto tournait très très bien comme sa. Je l'ai démonter pour un légé bruit. Je suis content pour le coup. La barrette d'échappement est légèrement fendue, et j'ai pu lire que c'était un problème deja vu sur ces cylindres. Je pense que sa vient de la.En cassant le cylindre a bien du légèrement ce déformer non ? Bon lundi de toute façon journée mécanique, il faut que je démonte les valves pour le futur cylindre je vais regarder tout ce qui est imaginable au niveau de ce coté la. Je vais aussi démonter l'embrayage complet pour voir l'état de tout sa. Si j'ai encore un doute sur le vilo, et bien je me fait le bas moteur. Et sa malheureusement, sa veut dire pas de brelle pendant 3 semaine le temps d'avoir toutes les pièces. Toute façon je vais démonter chaque visse de ma brelle, je veut quelle soit nickel. ika |
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