Citation (HRCMAN @ 15 May 12 à 00:13 )

Merci pour vos réponses les gars, mais à part de nous dire on est vieux à quel age ? et moi je suis moins vieux que toi etc... pas grd monde à fait avancer le sujet !
Dommage je trouvais le post sympa, je continurais à rouler en free ride, sur des terrains sauvages en garrigues ou ailleurs à faire mes traçés perso jusqu'au moment ou je me lasserais et revendrais ma bécane ! car je me sentirais alors trop "vieux".............
Bon ride à tous, enjoy et roulez bon.
Bonsoir HRCman, Je ne trouve pas que « les indestructibles « portent un regard moqueur sur les pilotes d'un âge certain équipés de machine à refroidissement à air, bien au contraire, ils semblent intrigués et intéressés par nos vieilleries. Pour rouler il faut une certaine motivation c'est sûr, les notions de temps de transport, nettoyage de la machine , entretien sont des éléments que je prends en compte, mes priorités actuelles ne sont plus du tout celles que j'avais il y a 20 ans. La première de toute est de rentrer entier, sans bosses. Pour prendre du plaisir à rouler, je pense que le circuit à une très grande importance. Les circuits ont fortement évolués avec une tendance super cross de plus en plus marquée. Je comprends les modifications apportées sur certains circuits où la majorité des pilotes participent à des compétitions il est nécessaire de proposer des obstacles rencontrés ailleurs pour les entrainements. L'avis de 2 ou 3 anciens ne pèse rien face au nombre, et là oui ce n'est pas spécialement agréable « d'enrouler », d'avoir des objets motorisés volants au-dessus de la tête ou de s'écraser car trop court. Lorsqu'on roule d'une façon épisodique avec un passé de pilote pur loisir, l'on n'a pas les mêmes possibilités qu'un habitué du cross circus. La solution allé s'inscrire sur un terrain qui correspond à sa demande propre. Comme exemple j'ai à l'esprit le circuit de Vincy manœuvre 77, une piste qui n'a pas changée radicalement en plusieurs décennies, où le père de famille suit son fils en 50 cm3 pour le signaler aux autre pilotes et le protéger, une piste large, bien réfléchie avec une bonne visibilité des bosses avec des réceptions adaptées à tous les niveaux de pilotage, où le pilote de ligue passe plus de temps en apesanteur que sur la piste, et où le pilote vétéran prend le temps de savourer une trajectoire idéale à son goût. Il y a aussi le circuit de Neuvilly 59 bien sûr et la plupart des circuits utilisés pour les courses vintage. Ce qui est rassurant c'est que je vois de plus en plus de poils blancs sous les casques !
L'on finira peut- être par créer une piste dédiée aux anciens (avec masseuses) !