Mon p'tit 150 YCF |
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Message
#1
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 747 Inscrit : 6-August 10 Lieu : Carpentras (84200) Membre no 11278 ![]() |
Bonjour tout le monde !
![]() Voilà vendredi dernier donc le 4 mai, j'ai acheté un Pit bike, un 150 YCF CLASSIC de 2011. Acheté par un mec chez Teddy Gallardo ( champion de France pit bike en 2009 il me semble ). Je l'ai eu à 750 euros vu les petits frais à effectuer.. - Jante arrière pétée au niveau du moyeu - Et filetage du bouchon de vidange foiré ( je ne l'ai pas vu à l'achat mais l'ai vu après :/ ) donc filet rapporté à faire mettre et tout et tout.. - Bien sur tiens pour en mettre une petite couche :'( une fissure sur le carter d'embrayage donc fuite.. Mais mon voisin à un pote à lui qui me l'a soudé et ça à l'air bon ! - Un axe moteur cassé --' que je n'avais pas vu non plus... Bref ! Leçon : A l'achat d'une occasion OUVREZ GRAND VOS YEUX LES AMIS ! J'ai donc commandé chez Teddy, une jante arrière renforcée ( 169 euros ), une chaîne neuve ( 15 euros, j'ai quand même garder l'autre de côté au moins j'ai ça en plus. ![]() Donc en pièce ça me fait un total de 316 euros .... Aïe aïe aïe !!! ![]() Bon puis pour le filet rapporté faut faire tomber le moteur et apparemment avoir un outil spécial pour le monter donc je le fait faire par le mécano.. et mon père m'a dit qu'à faire faire un truc autant tout faire monter là...Donc il me marque 3h de main d'oeuvre ( " Bah tiens !! ^^ " ) donc 120 euros, soit 436 roros en tout ! ![]() ![]() ![]() ![]() ( D'habitude j'arrive à mettre les photos là je n'y arrive pas je ne comprends pas... ![]() |
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Message
#2
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2513 Inscrit : 19-February 11 Membre no 12550 ![]() |
S'il ne t 'as pas fais un OR (ordre de réparation ) que tout garagiste auto motos ou camions doit faire et faire signer par son client avant opération sur un véhicule mais que rare le font, tu l 'as dans le C....
Expliques lui simplement comme on t 'a dit : Qu'il s 'est engagé à réparer, que c'est sont boulot et qu'il aurait du t 'avertir des risques, sinon, c 'est qu 'il était sùr de son coup donc si cassé, c 'est qu'il a merdé, donc à lui de se démerder... de plus, à savoir que s 'il mettait un filet raporté, ton carter devait étre démonté ( donc kif kif niveau main d 'oeuvre si changement de carter, car si le gars te mettaitun filet rapporté sans démonter le carter, c 'est un branleur, un mec pas serieux sans concience professionnelle, car quand il aurait percé, les copeaux ou limailles de coupes auraient été dans ton carter moteur, dedans, donc comment aurait- il fait pour les ressortir tous sans en laisser à coup sùr ???? Poses lui la question.. et vois ce qu 'il te réponds.. Donc tu aurais ruiné tôt ou tard ton moteur à cause de cela.. Encore un gros guignol... Sinon, revends -le car il me semble qu 'il commence à te couter cher ton petit truc.. Il m a l'air d 'avoir pas mal souffert du à un non entretien serieux ou fait par une mécano du dimanche, que vas tu encore découvrir dessus, ou que va -t-il encore t 'arriver???? et surtout à quels prix.. |
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