suspension (encore) !!, site avec calcul pour la précharge |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
|
A savoir
Inscription Le Forum
Navigation globale...
Pratique
Pilotage et physique Du côté des régions
Près de chez vous... Liens Utiles
|
|
|||||||||||||||||||||||||
suspension (encore) !!, site avec calcul pour la précharge |
26 May 12 à 18:14
Message
#1
|
|
|
Team Member ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 74 Inscrit : 20-September 11 Membre no 13511 |
bonjour
trouvez ce site mais j' ai des doutes sur le résultat pour la course morte ! Qu' en pensez vous ? http://www.mxvideo.eu/suspensions-motocros...uspensions.html je l' ai utilisé suite montage d' un ressort fourni par mon concessionnaire sur les conseil de donnerre , le ressort en question est un 39-225 alors que d' origine 35-215.Mon fils fait 55 kg et je n' arrive pas à avoir le 30 mm mini demandé dans le manuel SX 85 . Je tourne à 20 en course morte pour une précharge de 108 ! (à 15 pour 95 de précharge) Du coup sur le site je suis bien avec leur calcul mais par rapport à ce que j' ai toujours fait et au manuel je suis beaucoup moins bien ! Est ce que le fait que le ressort soit plus long ça à une influence ?? merci d'avance denis |
|
|
|
![]() |
27 May 12 à 23:55
Message
#2
|
|
![]() Préparation suspensions - www.maxxracing.fr ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 14838 Inscrit : 19-October 08 Membre no 7294 |
Alors pour faire simple on va faire ça avec des mesures simples en exemple.
on va dire que l'on doit avoir un race sag (ou précharge) à 100 mm et un free sag (course morte) à 25 mm . donc on fait les mesures moto roues en l'air puis avec pilote tout équipé et enfin sans pilote. si au final pour avoir son sag à 100 on se retrouve avec 10 mm de free sag, c'est que le ressort est trop souple car on a dû beaucoup le serrer pour arriver au 100 mm et donc logiquement le ressort poussant vers le haut puisqu'il veut reprendre sa forme initiale. ou alors si au final pour avoir son sag à 100 on se retrouve avec 40 mm de free sag, c'est que le ressort est trop dur car on a dû beaucoup le déserrer pour arriver au 100 mm et donc logiquement le ressort étant déjà détendu quasi totalement, il ne peux plus pousser vers le haut quand il est soumis au poids de la moto. |
|
|
|
denis50 suspension (encore) !! 26 May 12 à 18:14
gege02 salut
les calculs du site sont bons
pour comme... 27 May 12 à 00:24 
denis50 Citation (gege02 @ 27 May 12 à 01:24 ) sa... 27 May 12 à 06:56
dcrouzel Citation (denis50 @ 27 May 12 à 06:56 ) C... 27 May 12 à 07:03 
denis50 merci pour le lien !
donc si j' ai bien c... 27 May 12 à 18:59
Maxx Hummm le site n'est pas très fiable
ils di... 27 May 12 à 20:25 
denis50 Citation (Maxx @ 27 May 12 à 21:25 ) Humm... 27 May 12 à 21:03
Maxx donc d'après mes fiches il te faut un 41-225
... 27 May 12 à 22:53 
charly50 Citation (Maxx @ 27 May 12 à 23:53 ) donc... 29 May 12 à 08:22
gege02 ce qui est le plus dur a comprendre c est si on a ... 27 May 12 à 23:33
denis50 Bon ben pour donner une suite au sujet !
Final... 15 Jun 12 à 15:52
Maxx ah bein oui , pour regler son Sag il faut mettre l... 15 Jun 12 à 20:27
luddoy Citation (Maxx @ 15 Jun 12 à 21:27 ) ah b... 15 Jun 12 à 23:20
Maxx je rigooooole
mais c'est vrai que ça aide,... 15 Jun 12 à 23:36
luddoy Citation (Maxx @ 16 Jun 12 à 00:36 ) je r... 15 Jun 12 à 23:50 ![]() ![]() |
| Version bas débit | Nous sommes le : 14 Nov 25 à 07:18 |