suspension (encore) !!, site avec calcul pour la précharge |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
A savoir
Inscription Le Forum
Navigation globale...
Pratique
Pilotage et physique Du côté des régions
Près de chez vous... Liens Utiles
|
|
suspension (encore) !!, site avec calcul pour la précharge |
![]()
Message
#1
|
|
Team Member ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 74 Inscrit : 20-September 11 Membre no 13511 ![]() |
bonjour
trouvez ce site mais j' ai des doutes sur le résultat pour la course morte ! Qu' en pensez vous ? http://www.mxvideo.eu/suspensions-motocros...uspensions.html je l' ai utilisé suite montage d' un ressort fourni par mon concessionnaire sur les conseil de donnerre , le ressort en question est un 39-225 alors que d' origine 35-215.Mon fils fait 55 kg et je n' arrive pas à avoir le 30 mm mini demandé dans le manuel SX 85 . Je tourne à 20 en course morte pour une précharge de 108 ! (à 15 pour 95 de précharge) Du coup sur le site je suis bien avec leur calcul mais par rapport à ce que j' ai toujours fait et au manuel je suis beaucoup moins bien ! Est ce que le fait que le ressort soit plus long ça à une influence ?? merci d'avance denis |
|
|
![]() |
![]()
Message
#2
|
|
![]() Préparation suspensions - www.maxxracing.fr ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 14833 Inscrit : 19-October 08 Membre no 7294 ![]() |
Alors pour faire simple on va faire ça avec des mesures simples en exemple.
on va dire que l'on doit avoir un race sag (ou précharge) à 100 mm et un free sag (course morte) à 25 mm . donc on fait les mesures moto roues en l'air puis avec pilote tout équipé et enfin sans pilote. si au final pour avoir son sag à 100 on se retrouve avec 10 mm de free sag, c'est que le ressort est trop souple car on a dû beaucoup le serrer pour arriver au 100 mm et donc logiquement le ressort poussant vers le haut puisqu'il veut reprendre sa forme initiale. ou alors si au final pour avoir son sag à 100 on se retrouve avec 40 mm de free sag, c'est que le ressort est trop dur car on a dû beaucoup le déserrer pour arriver au 100 mm et donc logiquement le ressort étant déjà détendu quasi totalement, il ne peux plus pousser vers le haut quand il est soumis au poids de la moto. |
|
|
![]() ![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 23 Jul 25 à 14:32 |