entretien haut moteur, et du reste!!! |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
A savoir
Inscription Le Forum
Navigation globale...
Pratique
Pilotage et physique Du côté des régions
Près de chez vous... Liens Utiles
|
|
entretien haut moteur, et du reste!!! |
![]()
Message
#1
|
|
Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 532 Inscrit : 22-May 11 Membre no 13025 ![]() |
Bonjour a tous,
Voila sur le sx que j'ai acheté il y a 2 mois, un 2003, j'ai deja touché et vérifier quelques petites chose. Mais j'aimerais savoir ce que je peux faire en plus pour etre sur d'etre sur une machine saine... Comment entre autre "entretenir" le haut moteur? Le piston (par l'échappement) est propre. Pas de calamine, pas la moindre rayure ni sur le piston, ni sur le cylindre. Apparement, c'est un piston double segment. Quelle est la différence entre un mono et double segment? Je roule a l'ipone 2,2%. Mélange du jour ou de la semaine a chaque fois. Mais je ne sais pas combien de temps avait le piston avant achat, meme si le mec me dit 4/5h max. La compression est bonne... Voila. Alors que faire? je roule comme ca? En faisant du zèle, quesque je pourrais ouvrir pour vérifier? (Vilo ou autre???) MErci a tous par avance. (Ps deja fait: spi et cache poussière, vérification embrayage, changement axe de selecteur + selecteur, vérification de tout les consommables, graissage des roulement... et je vais faire un kit chaine rapidement!!!) David |
|
|
![]() |
![]()
Message
#2
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1226 Inscrit : 28-February 10 Lieu : Deauville Membre no 10391 ![]() |
de série, ce sont les exc qui sont montés en double segments, ce qui n'a donc rien de mauvais pour ton moteur.
Cela donne juste un comportement plus souple, moins nerveux et ton piston va durer plus longtemps ( en fonction de ta conduite aussi ) |
|
|
![]()
Message
#3
|
|
Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 532 Inscrit : 22-May 11 Membre no 13025 ![]() |
de série, ce sont les exc qui sont montés en double segments, ce qui n'a donc rien de mauvais pour ton moteur. Cela donne juste un comportement plus souple, moins nerveux et ton piston va durer plus longtemps ( en fonction de ta conduite aussi ) D'accord, merci beaucoup!!! C'est pas plus mal, je débute alors bon, je vais pas le fatiguer!! Et comment savoir qd mon piston est fatigué, proche de la fin??? |
|
|
![]() ![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 11 Jun 25 à 02:52 |