entretien haut moteur, et du reste!!! |
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entretien haut moteur, et du reste!!! |
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#1
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 532 Inscrit : 22-May 11 Membre no 13025 ![]() |
Bonjour a tous,
Voila sur le sx que j'ai acheté il y a 2 mois, un 2003, j'ai deja touché et vérifier quelques petites chose. Mais j'aimerais savoir ce que je peux faire en plus pour etre sur d'etre sur une machine saine... Comment entre autre "entretenir" le haut moteur? Le piston (par l'échappement) est propre. Pas de calamine, pas la moindre rayure ni sur le piston, ni sur le cylindre. Apparement, c'est un piston double segment. Quelle est la différence entre un mono et double segment? Je roule a l'ipone 2,2%. Mélange du jour ou de la semaine a chaque fois. Mais je ne sais pas combien de temps avait le piston avant achat, meme si le mec me dit 4/5h max. La compression est bonne... Voila. Alors que faire? je roule comme ca? En faisant du zèle, quesque je pourrais ouvrir pour vérifier? (Vilo ou autre???) MErci a tous par avance. (Ps deja fait: spi et cache poussière, vérification embrayage, changement axe de selecteur + selecteur, vérification de tout les consommables, graissage des roulement... et je vais faire un kit chaine rapidement!!!) David |
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Message
#2
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5023 Inscrit : 11-December 10 Lieu : rhone Membre no 12027 ![]() |
Ola,
Si tu pousses pas a bloc ton 125 ton piston peut te faire 40 heures. Si ton piston est vraiment propre sans calamine sur le dessus, je pense qu'il est récent. Tu peux encore rouler quelques heures. Le jour ou tu démontes ton cylindre, tu l'emmèneras chez un mécano, qui prendras la cote interne et te déterminera ainsi le piston a choisir. Une fois le cylindre démonter, tu pourras te rendre compte de l'état du vilo et de la bielle. Tu pourras essayer d'évalué le jeu radial et axial. Normalement le vilo ce contrôle une fois démonter, mais tu peux quand même te donner une idée sur l'état général. Si tu ne ressent aucun jeu en tête de bielle et que le jeu latéral est dans les normes constructeur c'est bon. Après si comme moi le doute s'installe lors de ce contrôle, tu démontes tout, et tu changes vilo, et tous les roulements et tout les spys du bas moteur. Lors de ce démontage tu es au moins sur de pouvoir contrôler chaque pièce de ton moteur. amigazement ika |
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