entretien haut moteur, et du reste!!! |
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entretien haut moteur, et du reste!!! |
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#1
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 532 Inscrit : 22-May 11 Membre no 13025 ![]() |
Bonjour a tous,
Voila sur le sx que j'ai acheté il y a 2 mois, un 2003, j'ai deja touché et vérifier quelques petites chose. Mais j'aimerais savoir ce que je peux faire en plus pour etre sur d'etre sur une machine saine... Comment entre autre "entretenir" le haut moteur? Le piston (par l'échappement) est propre. Pas de calamine, pas la moindre rayure ni sur le piston, ni sur le cylindre. Apparement, c'est un piston double segment. Quelle est la différence entre un mono et double segment? Je roule a l'ipone 2,2%. Mélange du jour ou de la semaine a chaque fois. Mais je ne sais pas combien de temps avait le piston avant achat, meme si le mec me dit 4/5h max. La compression est bonne... Voila. Alors que faire? je roule comme ca? En faisant du zèle, quesque je pourrais ouvrir pour vérifier? (Vilo ou autre???) MErci a tous par avance. (Ps deja fait: spi et cache poussière, vérification embrayage, changement axe de selecteur + selecteur, vérification de tout les consommables, graissage des roulement... et je vais faire un kit chaine rapidement!!!) David |
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#2
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 532 Inscrit : 22-May 11 Membre no 13025 ![]() |
Salut Ika...
Merci pour ces supers explications. Alors je vais faire ça: je roule encore l'été avec (je compte faire 2 sortie par mois, et des sorties de débutant (1h30 a chaque fois), et a la fin de l'été: j'ouvre!! Comme ca je change tous les joints, tous les roulements, le piston et la bielle... Et je repare sur un moteur sain! Qu'en penses tu? Sur ce genre de moto, tout les roulement, les spy, le kit piston, les joints HM, si rien n'est cassé, ca coute combien (une fourchette biensur ![]() C'est dur a faire soit meme? Je débute, je suis patient, mais pour l'instant les seules choses que j'ai fait son les spys de fourche et CP, démontage embrayage pour changement de l'axe de selecteur et entretien courant!!! Et si c'est super compliqué, ou risqué, combien prendrais un pro? (j'ai un pro qui il parait boss bien et rapidement, et qui tourne a 48€ de l'heure en MO). J'ai des garanties en plus si je vais chez un pro pour ça? MErci encore. Bien à toi, David |
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