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controle technique aleatoire ou pas
husquy 21 jojo
posté 31 May 12 à 21:58
Message #1


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Messages : 124
Inscrit : 16-February 09
Lieu : longeault
Membre no 7944



bonjour a tous je voudrais lever une question au sujet des controles technique pour le bruit.faut il vraiment faire tourner les moteurs a font ou y a t il une norme au niveaux des tours minutes .existe t il un article de la fede qui valide ,ou c est a la tete du client.merci pour les reponses car on entend tous et rien.
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manu52yz
posté 31 May 12 à 23:22
Message #2


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Groupe : Membres
Messages : 2358
Inscrit : 4-February 08
Lieu : proche Langres
Membre no 5601



réglementation FFM:
8.5 – CONTROLE DU NIVEAU SONORE DES MACHINES :
Le Commissaire Technique devra vérifier la conformité du niveau sonore des machines, celui-ci est de 81d/BA*
maximum selon la méthode « 2 m max » détaillée dans l’annuaire 2012.
Pour 2012, le règlement FIM de motocross appliquera la méthode de référence « 2m max ». Le niveau sonore
des motocycles devra respecter la limite de 115 dB/A maximum. Compte tenu de la précision des appareils
(classe 2 pour les sonomètres utilisés par la FFM) et des incertitudes de mesure, il est admis une « tolérance »
de 2 dB/A sur la valeur relevée par rapport à la valeur exigée, soit 116 dB/A avec un sonomètre de classe 1 et
117 dB/A avec un sonomètre de classe 2).
En cas de dépassement de cette limite, les machines ne seront pas autorisées à participer aux
compétitions. Une machine refusée au 1er contrôle ne peut être présentée qu’une autre fois : le concurrent a
l’obligation d’améliorer sa machine en modifiant ou en remplaçant le silencieux ; si cette opération ne suffit pas,
le concurrent est dans l’obligation d’utiliser un restricteur en sortie de silencieux conforme aux spécifications
FFM, l’utilisation de restricteur ne s’applique qu’aux machines à moteur 4 temps. Spécifications FFM des
restricteurs : (Sans modification de la longueur de la cartouche de silencieux), diamètre intérieur 25 mm. Cette
règle s’applique à toutes les disciplines se disputant sous l’égide de la Commission Nationale de Motocross de
la FFM (Championnats et autres).
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