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controle technique aleatoire ou pas
husquy 21 jojo
posté 31 May 12 à 21:58
Message #1


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bonjour a tous je voudrais lever une question au sujet des controles technique pour le bruit.faut il vraiment faire tourner les moteurs a font ou y a t il une norme au niveaux des tours minutes .existe t il un article de la fede qui valide ,ou c est a la tete du client.merci pour les reponses car on entend tous et rien.
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manu52yz
posté 31 May 12 à 23:22
Message #2


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réglementation FFM:
8.5 – CONTROLE DU NIVEAU SONORE DES MACHINES :
Le Commissaire Technique devra vérifier la conformité du niveau sonore des machines, celui-ci est de 81d/BA*
maximum selon la méthode « 2 m max » détaillée dans l’annuaire 2012.
Pour 2012, le règlement FIM de motocross appliquera la méthode de référence « 2m max ». Le niveau sonore
des motocycles devra respecter la limite de 115 dB/A maximum. Compte tenu de la précision des appareils
(classe 2 pour les sonomètres utilisés par la FFM) et des incertitudes de mesure, il est admis une « tolérance »
de 2 dB/A sur la valeur relevée par rapport à la valeur exigée, soit 116 dB/A avec un sonomètre de classe 1 et
117 dB/A avec un sonomètre de classe 2).
En cas de dépassement de cette limite, les machines ne seront pas autorisées à participer aux
compétitions. Une machine refusée au 1er contrôle ne peut être présentée qu’une autre fois : le concurrent a
l’obligation d’améliorer sa machine en modifiant ou en remplaçant le silencieux ; si cette opération ne suffit pas,
le concurrent est dans l’obligation d’utiliser un restricteur en sortie de silencieux conforme aux spécifications
FFM, l’utilisation de restricteur ne s’applique qu’aux machines à moteur 4 temps. Spécifications FFM des
restricteurs : (Sans modification de la longueur de la cartouche de silencieux), diamètre intérieur 25 mm. Cette
règle s’applique à toutes les disciplines se disputant sous l’égide de la Commission Nationale de Motocross de
la FFM (Championnats et autres).
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husquy 21 jojo
posté 2 Jun 12 à 08:10
Message #3


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Lieu : longeault
Membre no 7944



Citation (manu52yz @ 1 Jun 12 à 00:22 ) *
réglementation FFM:
8.5 – CONTROLE DU NIVEAU SONORE DES MACHINES :
Le Commissaire Technique devra vérifier la conformité du niveau sonore des machines, celui-ci est de 81d/BA*
maximum selon la méthode « 2 m max » détaillée dans l’annuaire 2012.
Pour 2012, le règlement FIM de motocross appliquera la méthode de référence « 2m max ». Le niveau sonore
des motocycles devra respecter la limite de 115 dB/A maximum. Compte tenu de la précision des appareils
(classe 2 pour les sonomètres utilisés par la FFM) et des incertitudes de mesure, il est admis une « tolérance »
de 2 dB/A sur la valeur relevée par rapport à la valeur exigée, soit 116 dB/A avec un sonomètre de classe 1 et
117 dB/A avec un sonomètre de classe 2).
En cas de dépassement de cette limite, les machines ne seront pas autorisées à participer aux
compétitions. Une machine refusée au 1er contrôle ne peut être présentée qu’une autre fois : le concurrent a
l’obligation d’améliorer sa machine en modifiant ou en remplaçant le silencieux ; si cette opération ne suffit pas,
le concurrent est dans l’obligation d’utiliser un restricteur en sortie de silencieux conforme aux spécifications
FFM, l’utilisation de restricteur ne s’applique qu’aux machines à moteur 4 temps. Spécifications FFM des
restricteurs : (Sans modification de la longueur de la cartouche de silencieux), diamètre intérieur 25 mm. Cette
règle s’applique à toutes les disciplines se disputant sous l’égide de la Commission Nationale de Motocross de
la FFM (Championnats et autres).

merci pour cela mais faut il metre les motos aux rupteur comme a leuglay?(plusieur fois chacune)
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