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controle technique aleatoire ou pas
husquy 21 jojo
posté 31 May 12 à 21:58
Message #1


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bonjour a tous je voudrais lever une question au sujet des controles technique pour le bruit.faut il vraiment faire tourner les moteurs a font ou y a t il une norme au niveaux des tours minutes .existe t il un article de la fede qui valide ,ou c est a la tete du client.merci pour les reponses car on entend tous et rien.
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Réponse(s)
juanito04
posté 2 Jun 12 à 08:17
Message #2


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je trouve très "bête que se soit reservé aux4 prout ! malgré mon amour pour le 2t, je trouve le bruit d'un deux temps ( a haut régime) beaucoup plus dérangeant qu'un 4t !
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frenchy54
posté 2 Jun 12 à 10:27
Message #3


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Citation (juanito04 @ 2 Jun 12 à 09:17 ) *
je trouve très "bête que se soit reservé aux4 prout ! malgré mon amour pour le 2t, je trouve le bruit d'un deux temps ( a haut régime) beaucoup plus dérangeant qu'un 4t !


Déja un deux temps ne fait pratiquement du bruit qu ' a hauts régimes et le bruit est plus fort si la cylindrée est plus grosse, mais plus la cylindrée est grosse, moin on cherche les hauts régims donc...
De plus, un deux temps est moins bruyant qu'un 4 temps, car il ne faut pas regarder le bruit ' qui te dérange" mais les bruits nocifs pour tes oreilles..
Un quatre temps; mème au ralentit , avec les pots que tout le monde remets, on l entends à des centaines de metres et c 'est un bruit tres dérangeant ( pour comparer au bruit des hauts régimes d 'un deux temps)
donc en résumé, un quatre temps dérange à tous les règimes..

de plus un deux temps, aux mèmes plages de règimes est en deça du bruit d 'un quatre temps....


Perso, j ai passé sur un circuit mon ( ex) 500 CR avec silencieux d 'origine racourcit de 15 cm, il est passé haut la main à 94 ou 96 décibels alors que les quatres temps avoisinent les 112 et souvent dépassent les 115 décibels, certains mème d 'origine, neufs, dépassent les 117 décibels..
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Barbybulle
posté 2 Jun 12 à 10:32
Message #4


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Et surtout que dans les environs un bruit de 4T va très loin, on entend toujours une sorte de bourdonnement. Un 2T, il passe ça gueule après plus rien.
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