Citation (Maxx @ 3 Jun 12 à 23:43 )

Sinon une question à vous sportifs qui entretenez une forme physique

à l'époque ou je roulais j'avais énormément de mal en fin de manche car énormément soif, on mettais une poche plastique avec un petit tuyau sous le parre pierre (l'ancètre du camelbak), mais malgrès celà (poche de très petite contenance qui se vidait très vite) , toujours assoifé en roulant la longueur d'une manche.
Je buvais de l'isostar pour essayer de ne pas être assoifé mais rien, pareil je buvais énormément d'eau .
Mon fils à le même soucis et je vais reprendre le MX en octobre, je suis sur que je vais encore avoir le problème.
Que faut il faire pour ne plus être assoifé et arriver à avoir encore de la force en fin de manche ?
mon truc, entre chaque session, manger une banane, puis boire de l eau à petites gorgées mais eau+ citron et éventuellement un peu de sucre.
Je faisais à l 'époque avec mon 500 cr, des manches non stop de 1h voir 1h30 sans soucis, et toujours au mème ritme.. Et pas au ralentit non plus..
Surtout pas de gateaux ou de sucreries pures..
Sinon, de l eau et de l eau, mais faudra t 'arrèter toutes les demi heures.... pour aller pisser.....
Et aussi , non négligeable, lorsqu 'il fait chaud, oter son casque et se "rafraichir " la tète avec de l 'eau( ça fit super du bien) , très important car c'est à 70 pour cent par la tète que la chaleur se garde ou s 'évacue..