oui c est vrai que tu a raison , il faut quand même s y connaitre pour acheter une machine plus âgée car il faut vérifier d avantage . mais après il y a des personnes qui roule sur des machines plus veilles et qui sont en parfaite état . (après tu a raison il faut les trouver)
moi perso j ai une 125 kx 2001. elle est toutes neuves .
mathieu F , a verifier quand tu achete.
-l etat du filtre a air (si il est degeulasse, + poussiere.... = pas bon )
-regarder la compression de la moto (si le piston a 2h il en faut un minimum)
-verifier si il y a du jeu dans les roulements de vilo (demonter le carter d allumage et bouger de haut en bas)
-regarder si il n y a pas de fuite un peu partout
-regqrder l etat des pneu (si lisse régulier sur le pneu = bitume)
- mettre en route le moteur . verifier si il y a pas de bruit suspect .regarder si toutes les vitesses passent .
- poser des questions sur l huile, les pourcentage d huiles qu il mets .... etc...
-je jeu dans les roues , le bras oscillant, la fourche
-verifier les joints spy de fourche
- verifier les freins ; les plqauettes
et j en passe.......
et surtout factures
|