mxteam.com
mxteam

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )


A savoir

Inscription
Principe du Team
Règles & usages
Aide & Utilisation
espace_membres

Le Forum

Navigation globale...
Sommaire Général
La Buvette
MX - SX
FMX - Minis
Enduro - Rando
Classic & Vintage

Pratique

Pilotage et physique
Le coin du Matos
L'atelier
Petites Annonces
Multimédia

Du côté des régions

Près de chez vous...
Zone Nord
Zone Sud

Liens Utiles


>> Calendrier 2017 <<
>> Info CASM / FFM
>> Déclarer les motos non homologuées
>> Déclaration en ligne



Google
Web mxteam



> L'atelier général: le coin de la mécanique et des questions techniques!

Questions techniques, problèmes mécaniques, entretien, réparations, améliorations, préparations!

>> Pour les questions en rapport avec le matériel rendez-vous dans Le coin du Matos

TIP TOP Suspensions ?
le yac76
posté 13 Feb 12 à 20:17
Message #1


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 1919
Inscrit : 4-November 11
Membre no 13677



Salut a tous ,

Voila j'ai mon pote qui ma parlé de TIP TOP Suspensions, apparement le gars se déplace après la prépa pour affiner les réglages ou reprendre la prépa.
Quelqu'un connait ce préparateur sachant qu'il est tout proche de chez moi.

Sinon comment décrire ses suspensions et les attentes avant la prépa car étant a un niveau poirreau je ne sait pas décrire si la moto est trop progressive ou trop dure sur le debut de la compression de la fourche ... y a déjà la possible chute a préparer ou l'erreur a calculer alors le reste ... biggrin.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
 
Start new topic
Réponse(s)
Maxx
posté 7 Jun 12 à 23:23
Message #2


Préparation suspensions - www.maxxracing.fr
******

Groupe : Membres
Messages : 14833
Inscrit : 19-October 08
Membre no 7294



c'est désolant de lire tout ces bad commentaires sad.gif celà m'attriste car pour moi que l'on soit pilote de GP ou pilote débuttant, on se doit d'apporter la même attention à nôtre travail.
Enfin c'est mon point de vue, il est même beaucoup plus difficile de satisfaire le pilote amateur car pour lui une préparation doit pouvoir lui convenir sur du long terme et sur divers circuits et conditions météo. Le pilote Pro quand à lui, à son préparateur qui le suit tout les weekend d'entrainements et de courses, pour modifier les suspensions selon le circuit et les conditions .. c'est donc quelque part (même si sur la longueur ça fait plus de boulot) plus facile car le préparateur n' a pas à se soucier d'autre chose que du moment présent.

Comme l'a dit Frenchy, j'ai rouler en motocross et en supercross en ligue et en national et j'ai toujours été passionné de suspensions depuis qu'en 1983 ou 84 , un pote résidant en Californie, m'avais envoyer des magazines (Motocross Action et Dirt Rider) et ou j'avais pu y voir des articles sur la modification des suspensions de nos motos. Intrigué "et currieux de naissance" j'ai tout de suite voulu essayer d'améliorer mes suspensions et c'est ainsi que j'ai franchis le pas, je ne vous cache pas qu'il m'a fallu des années et des années (d'ailleurs encore aujourd'hui je continue d'apprendre et d'évoluer) pour parvenir à un résultat et qui fait qu'aujourd'hui j'ai cette petite notoriété naissante, on ne s'improvise pas préparateur de suspensions sur un simple effet de mode en espérant se remplir les poches, ça ne durera pas longtemps à moins d'être un vrai filou qui sait faire l'anguille et rebondir.
Moi ces gens là me débectent.

Je suis peut ètre trop passionné (et peut être aussi que je vous casse les couilles à toujours vous racconter ma vie) mais c'est ma vision des choses, le client (j'aime pas se mot je vais dire plutôt le pilote) donc le pilote paye, il attend un résultat . Certe la perfection est très dificile à atteindre, mais il faut que le résultat final convienne au pilote et qu'il en soit satisfait. C'est sur que si on n'a jamais pratiquer le MX , on a pas forcément l'expérience pour comprendre ce que vous dit le pilote, c'est encore plus difficile quand le pilote est loin et que l'on doit juste se baser sur les petites lignes d'un message en e-mail.
Je dois avouer que dans ce domaine (et de plus en plus de membres d'MXTeam peuvent en témoigné) j'ai une prédisposition, je comprend toujours ce que le pilote veux et je ne lache pas une fourche ou un amortisseur, tant que je ne suis pas à 200 % satisfait du travail que j'ai fait dessus, il n'est pas rare que je m'y reprenne à deux ou trois fois avant d'être content (je suis maniaque) et du coup , être sur que le pilote ne vas pas me dire "Maxx ça va pas" , et les amis je m'y remet en octobre au MX donc dans le cas ou la fourche et l'amorto de vôtre moto s'adapte sur la mienne , et bien je testerais moi même en temps réel sur la piste.

Mais je crois (enfin j'en suis sur) que ma méthode de testing manuel , me convient (et vous convient) très bien wink.gif

Le banc de testing c'est une belle connerie car pour moi une machine ne remplacera jamais l'expérience et le ressenti de l'être humain.

Je connais quelques très bons préparateurs aux USA qui ont regretter l'achat d'un banc de testing, et ne les utilisent pas. Ca me conforte dans mon état d'esprit.

Putain j'ai encore écrit un roman, merde IMSTP6.gif
laugh.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Les messages de ce sujet
- le yac76   TIP TOP Suspensions ?   13 Feb 12 à 20:17
- - LP80   tiptop a une très mauvaises réputation..... il a f...   13 Feb 12 à 20:21
- - frenchy54   soit tu t 'y connais et demande exactement ce...   13 Feb 12 à 20:30
- - ika69   Pour Maxx, si il ne peut ce déplacer tu lui envoie...   13 Feb 12 à 22:24
|- - aeromick   Citation (ika69 @ 13 Feb 12 à 21:24 ) Pou...   13 Feb 12 à 22:37
|- - ika69   Citation (aeromick @ 13 Feb 12 à 21:37 ) ...   14 Feb 12 à 11:25
- - le yac76   Hey les gars je veut bien que Maxx soit un super p...   13 Feb 12 à 23:00
- - luddoy   J'avais été le voir pour ma 125 Cr, et effecti...   13 Feb 12 à 23:00
|- - old mx   Citation (luddoy @ 13 Feb 12 à 22:00 ) J...   14 Feb 12 à 10:54
- - Fmx51   Citation J'avais été le voir pour ma 125 Cr, e...   13 Feb 12 à 23:03
- - le yac76   Sachant que mes suspattes vienne de chez Goby Raci...   13 Feb 12 à 23:24
- - old mx   avec ma méthode il y en a surement d'autres ,j...   14 Feb 12 à 11:02
- - le yac76   Pour vous décrire ce que je ressent des suspension...   14 Feb 12 à 11:44
- - luddoy   Citation (old mx @ 14 Feb 12 à 09:54 ) Ci...   14 Feb 12 à 11:57
|- - frenchy54   Citation (luddoy @ 14 Feb 12 à 10:57 ) Ci...   14 Feb 12 à 12:38
||- - old mx   Moi on m a répondu que les ressorts ne servainent ...   14 Feb 12 à 14:03
|- - aeromick   Citation (luddoy @ 14 Feb 12 à 10:57 ) Ci...   14 Feb 12 à 12:38
- - old mx   non ce n'étais pas pour toi luddoy mais pour l...   14 Feb 12 à 13:57
- - ika69   C'est vrai que vu la différence de poids avec ...   14 Feb 12 à 14:21
- - Maxx   Je vais mettre mon grain de sel, mais sans les bon...   14 Feb 12 à 16:35
|- - frenchy54   Citation (Maxx @ 14 Feb 12 à 15:35 ) Je v...   14 Feb 12 à 18:14
|- - lo²   Citation (frenchy54 @ 14 Feb 12 à 17:14 )...   14 Feb 12 à 20:13
|- - François C   Citation (lo² @ 14 Feb 12 à 19:13 ) Citat...   14 Feb 12 à 20:42
|- - Barbybulle   Citation (lo² @ 14 Feb 12 à 19:13 ) Sauf ...   14 Feb 12 à 21:02
|- - François C   Citation (Barbybulle @ 14 Feb 12 à 20:02 ...   14 Feb 12 à 21:09
|- - Barbybulle   M'en fiche, l'ours bleu câÿ mon copain.   14 Feb 12 à 21:53
|- - François C   Citation (Barbybulle @ 14 Feb 12 à 20:53 ...   14 Feb 12 à 22:19
|- - Maxx   Citation (Barbybulle @ 14 Feb 12 à 20:53 ...   14 Feb 12 à 22:23
- - old mx   ben la on est tous ok sur ce sujet sa fait plaisir   14 Feb 12 à 18:59
- - le yac76   Maxx un ptit tour en normandie ça te branche pas ?   14 Feb 12 à 20:08
- - dcrouzel   Citation (Maxx @ 14 Feb 12 à 15:35 ) Je v...   14 Feb 12 à 21:00
- - dcrouzel   Citation (luddoy @ 13 Feb 12 à 22:00 ) J...   14 Feb 12 à 22:24
- - Fmx51   Après, faut faire gaffe avec les "ont dit...   14 Feb 12 à 23:43
- - Maxx   Je pense (et c'est ma devise) que pour faire d...   15 Feb 12 à 00:03
- - team-kro   tu veux mon poids de vue sur goby ??? 350e la vid...   15 Feb 12 à 03:05
- - dcrouzel   Citation (Fmx51 @ 14 Feb 12 à 22:43 ) Apr...   15 Feb 12 à 08:44
- - old mx   comme je l'ai dit plus haut avoir une moto bi...   15 Feb 12 à 09:48
|- - Barbybulle   Citation (old mx @ 15 Feb 12 à 08:48 ) co...   15 Feb 12 à 20:21
- - dcrouzel   Citation (old mx @ 15 Feb 12 à 08:48 ) co...   15 Feb 12 à 10:00
- - Fmx51   Et moi si je peux me permettre un conseil, il faut...   15 Feb 12 à 12:38
|- - Maxx   Citation (Fmx51 @ 15 Feb 12 à 11:38 ) Bre...   15 Feb 12 à 13:24
|- - aeromick   Citation (Maxx @ 15 Feb 12 à 12:24 ) et q...   15 Feb 12 à 19:47
- - Fmx51   Citation Puisque je suis cité, perso je prépare de...   15 Feb 12 à 13:44
- - Maxx   Après il faut savoir qu'une préparation n...   15 Feb 12 à 14:34
- - lamangouste   Je donne mon avis : j'ai fait 2 prépa chez TI...   7 Jun 12 à 10:29
- - frenchy54   hé oui, pour beaucoup, la prépa suspensions est un...   7 Jun 12 à 11:28
- - le yac76   Du coup j'ai pas fait préparer mes suspensions...   7 Jun 12 à 12:07
- - just176   Slt le yac 76 si non ya aussi PMX racing a bourg a...   7 Jun 12 à 15:07
- - Dav 77   "TIP TOP" suspension, super le nom Pe...   7 Jun 12 à 15:32
- - lamangouste   faut pas non plus dire que c'est un mauvais (c...   7 Jun 12 à 16:33
- - LP80   non il n'est pas mauvais..... en plus il su...   7 Jun 12 à 20:49
|- - matt#164   Citation (LP80 @ 7 Jun 12 à 21:49 ) non i...   7 Jun 12 à 22:03
- - lamangouste   tu as raison dans ta démarche! Ca fait plaisir...   8 Jun 12 à 02:15


Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

mxteam.com
En ligne depuis 2003!
>> Besoin d'aide...
>> Infos contact
     
Version bas débit Nous sommes le : 14 May 25 à 06:19