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réparation filetage |
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Message
#1
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 155 Inscrit : 26-October 09 Lieu : Ardennes Membre no 9650 ![]() |
Salut les amis,
me voilà encore avec un soucis. Depuis quelques temps j'ai ma vis de vidanges qui ne tiens plus dans le carter, le filetage du carter partant en lambo. Sa deviens critique et je ne suis pas fiers de mon bricolage de dernière vidange (loctite + cale entre le sabot et la vis pour pas la perdre + silicone pour pas que sa fuit). Alors j'ai trouvé plusieurs solutions : _ hélicoil (cher) _ Douilles Filetées Autotaraudeuses (pas trop cher la solution vers laquelle je m'oriente) _ tarauder au diamètre supérieur (chaud et peut être pas solide) Que me conseillez vous si quelqu'un l'a déjà fait ? Quel est le pas d'une vis de vidange ? Où puis-je trouver le matos ? Témoignages, conseils je suis tout ouie ![]() ![]() ![]() |
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Message
#2
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 155 Inscrit : 26-October 09 Lieu : Ardennes Membre no 9650 ![]() |
Bon finalement j'ai taraudé au diamètre au dessus 14mm 150.
Juste un problème je n'ai pas réussi à suivre parfaitement le trou d'où ma roudelle se met en biais. pour réparé sa je pensais ajouter un boulet de patte de soudure à froid ou limer un peu le carter vous en pensez quoi ? |
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Message
#3
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2513 Inscrit : 19-February 11 Membre no 12550 ![]() |
Bon finalement j'ai taraudé au diamètre au dessus 14mm 150. Juste un problème je n'ai pas réussi à suivre parfaitement le trou d'où ma roudelle se met en biais. pour réparé sa je pensais ajouter un boulet de patte de soudure à froid ou limer un peu le carter vous en pensez quoi ? J 'èspère que tu as démonté ton carter pour faire cela déja... Sinon, ne gratte pas sur ton carter, il est déja bien affaibli, si la vis n 'est que légèrement de travers, il existe des rondelles en cuivre qui s 'ecrase,t ( en forme de tube creux) ou des rondelles munies d 'un joint caoutchouc central ( renault véhicules industriels) sinon, he ben fallait faire ça correctement...(déja pas foirer la vis car il existe des clé dynamo ( beaucoup les disent inutiles et arrivent sans, mais quand ça merde ou celui qui récupère la moto en deuxième main...), puis ensuite , refaire ça dans les regles de l 'art) |
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