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réparation filetage |
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Message
#1
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 155 Inscrit : 26-October 09 Lieu : Ardennes Membre no 9650 ![]() |
Salut les amis,
me voilà encore avec un soucis. Depuis quelques temps j'ai ma vis de vidanges qui ne tiens plus dans le carter, le filetage du carter partant en lambo. Sa deviens critique et je ne suis pas fiers de mon bricolage de dernière vidange (loctite + cale entre le sabot et la vis pour pas la perdre + silicone pour pas que sa fuit). Alors j'ai trouvé plusieurs solutions : _ hélicoil (cher) _ Douilles Filetées Autotaraudeuses (pas trop cher la solution vers laquelle je m'oriente) _ tarauder au diamètre supérieur (chaud et peut être pas solide) Que me conseillez vous si quelqu'un l'a déjà fait ? Quel est le pas d'une vis de vidange ? Où puis-je trouver le matos ? Témoignages, conseils je suis tout ouie ![]() ![]() ![]() |
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Message
#2
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 970 Inscrit : 13-May 11 Lieu : Ile de France Membre no 12989 ![]() |
Outre le fait que le serrage à la clé dynamométrique n'est pas une habitude pour tous le monde, je trouve les filetages des fils de vidange bien fragiles.
Plusieurs motos que je "suis" depuis leur achat, ont eu se souci (dont une à la première vidange). Et ayant toujours peur de foirer les fils de vidange j'ai toujours fais extremement attention à placer le filetage correctement à la main. Et le pire c'est qu'à mes début en cross j'étais pas équipé et je ne connaissais rien, et là je ne foirais rien (pourtant j'avais la mentalité "pour que ça tienne faut serrer"... ![]() |
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