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Message
#1
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 155 Inscrit : 26-October 09 Lieu : Ardennes Membre no 9650 ![]() |
Salut les amis,
me voilà encore avec un soucis. Depuis quelques temps j'ai ma vis de vidanges qui ne tiens plus dans le carter, le filetage du carter partant en lambo. Sa deviens critique et je ne suis pas fiers de mon bricolage de dernière vidange (loctite + cale entre le sabot et la vis pour pas la perdre + silicone pour pas que sa fuit). Alors j'ai trouvé plusieurs solutions : _ hélicoil (cher) _ Douilles Filetées Autotaraudeuses (pas trop cher la solution vers laquelle je m'oriente) _ tarauder au diamètre supérieur (chaud et peut être pas solide) Que me conseillez vous si quelqu'un l'a déjà fait ? Quel est le pas d'une vis de vidange ? Où puis-je trouver le matos ? Témoignages, conseils je suis tout ouie ![]() ![]() ![]() |
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Message
#2
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 564 Inscrit : 4-March 12 Lieu : Réunion Membre no 14196 ![]() |
En mécanique c'est pas évident de faire un travail parfait tout le temps même en ayant les bons outils, il y a l'expérience qui joue beaucoup, le toucher...
perso j'observe la vis pour voir si avec l'usure, elle s'est pas allongée ou si il y a une faiblesse (filetage de différentes épaisseurs) après je visse à la main puis je serres avec la clé dynano à la moitié de la force préconiser et je finis avec la bonne valeur. Bien sur lorsque l'on démonte plusieurs fois la même vis pendant des années, on doit remarqué des sensations ou bruits qui peuvent nous alerter avant la casse. |
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