réparation filetage |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
A savoir
Inscription Le Forum
Navigation globale...
Pratique
Pilotage et physique Du côté des régions
Près de chez vous... Liens Utiles
|
|
réparation filetage |
![]()
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 155 Inscrit : 26-October 09 Lieu : Ardennes Membre no 9650 ![]() |
Salut les amis,
me voilà encore avec un soucis. Depuis quelques temps j'ai ma vis de vidanges qui ne tiens plus dans le carter, le filetage du carter partant en lambo. Sa deviens critique et je ne suis pas fiers de mon bricolage de dernière vidange (loctite + cale entre le sabot et la vis pour pas la perdre + silicone pour pas que sa fuit). Alors j'ai trouvé plusieurs solutions : _ hélicoil (cher) _ Douilles Filetées Autotaraudeuses (pas trop cher la solution vers laquelle je m'oriente) _ tarauder au diamètre supérieur (chaud et peut être pas solide) Que me conseillez vous si quelqu'un l'a déjà fait ? Quel est le pas d'une vis de vidange ? Où puis-je trouver le matos ? Témoignages, conseils je suis tout ouie ![]() ![]() ![]() |
|
|
![]() |
![]()
|
|
Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2513 Inscrit : 19-February 11 Membre no 12550 ![]() |
Déja, comme le dit Vince974, avec une clé dynamo, on serre déja à un couple inférieur à celui préconisé, ensuite, on serre une deuxième fois au bon couple..
Perso, meme en vidangeant relativement souvent, je n 'ai jamais foiré une vis de vidange , mème une autre vis sur ma bécane d 'ailleur. Mème sans clé dynamo, car une clé normale est prévue d 'une longueur que quand tu la prends "normalement " en main, elle ne te permet de developper qu'une certaine forec dessus afin de limiter la casse.. Un carter à une épaisseur légèrement supèrieure sur le pourtour du filetage de vidange, et ce, sur quelques milimètres autour..mais si on filte plus gros, on tape dans la matière et affaibli l 'endroit.. Metre un filet rapporté renforce un peu le truc par rapport au trou percé et fileté en diamètre supérieur. Mais il faut le faire proprement et sans que le filet ne dépasse dans le carter, sinon, toute l 'huile de vidange ne couleras pas .. Il y a l 'astuce dés le départ, de remplacer la vis de vidange par une vis alu plus fragile que le carter, quand vous voyez celle -ci s 'allonger ou présenter des faiblesses, la changer, de cette manière , c 'est la vis qui prend et pas le carter.. |
|
|
![]() ![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 19 Jul 25 à 13:01 |