L'engagement dans les ligues voisines n'est pas plus cher que chez nous, mis à part l'ile de France 45€, en champagne tu t'engages le matin même 25€ sinon 17€, dans le centre 23€ l'engagement et 2€ du point marqué, en franche comté 17€ et payé aussi. Pourquoi ne pas laisser l'engagement à 26€ tant que les grilles ne sont pas complètes( je sais pour le club organisateur c'est pas facile de savoir le nombre de pilotes inscrits, mais de toute façon les 14€ supplémentaires ne lui revienne pas)
Peut être quand bourgogne, depuis que les transpondeurs sont en places ils doivent être payés pourquoi toujours reverser 7€ à la ligue et pas au club. La bourgogne est grande, certains ne veulent pas faire les déplacements car ça fait un budget pour faire du sud au nord environ 600 kilomètres aller-retour. Les pilotes vont en UFOLEP, dans le 89 ils payent 15€ (Oui je sais il ne roule que 15mn + 1 tour ) et le plus grand déplacement est 200 kms aller-retour.
Concernant les frais fixe ( médecin, ambulance, assurances, repas..... ) la ligue ne peut elle pas passer une convention par département pour tous les clubs payent les mêmes tarifs. Il est certain que l'avenir de la ligue de la Bourgogne en l'état actuel des choses est sur une pente glissante, en laissant traîner les oreilles dans les parc coureurs un certain nombre pense déjà à se diriger dans d autres ligues.
Pour ma part je pense que seule une aide ou participation financière au club pourrait peut-être les décider à organiser une épreuve la saison prochaine.
Faire un calendrier où au mois d'avril (pas cette année)comme souvent tous les week ends s'enchainent, certains ne peuvent pas mettre la main au porte monnaie tous les week ends pour la moto.
Notre sport est de plus en plus cher et va le devenir de plus en plus, que se soit pour les pilotes ou les clubs organisateurs. L'augmentation des licences et des engagements ne devraient pas arranger la situation quant au nombre de participants.
|