Citation (Gabe @ 13 Jun 12 à 22:03 )

Je vois pas le rapport pour l'engagement de dernière minute. Tu t'inscris pas le matin même pour passer le permis, ou le BAC et autre. La avec l'inscription 21 jours avant le club peut prévoir, si trois jours avant il y a 40 pilotes, il va pas ce dire "pas de souci ils va venir 80 pilotes dimanches matin!!!" Tous le monde s'inscrit a l'avance, sa arrive une fois de ce louper et payer le retard (mois ça m'est arrivé). Donc je pense pas que c'est un fait. Et entre parenthèse les engagements dans les ligues voisines sont entre 10€ et 20€ plus chers (les pilotes qui on fait quelques épreuves en IDF, ou champagne et FC peuvent confirmer). Donc c'est pas une histoire d'argent. Ensuite les licences, ça c'est la FFM qui dirige mais a savoir que l'UFOLEP pour 2013 va augmenté aussi et pas de 5€ ce coup-ci. Si les licences étaient si chers, pourquoi avons nous le même nombre de licence en bourgogne à 50 pilotes prêt qu'en 2011 voir 2010. Pourtant c'est pas faute de le dire que sa augmente mais est ce que pour marquer le coup les pilotes peuvent marquer le coup en ne prennant pas de licence l'année prochaine et montrer leur mécontentement??? C'est comme l'essence, tous le monde rale et personne ne fait rien. Faite passer le mot de faire des journée sans aller a la pompe, vous allez voir si sa va pas bouger. Chaque fois qu'il y a eu quelques choses c'est grace aux routiers et je les en remercie. Donc pour ce qui est des licences qui diminue, on peu rêver en 2010 ma NCA a 147€ c'est le prix que paye mes jeunes qui prennent une NJC a 7ans aujourd'hui, puis le prix des engagements dans toutes disciplines ne fera que augmenté car un club doit payé plus chaque année pour la sécurité des pilotes, pour l'accueil des spectateurs, ... On a pas la solutions miracles mais avec les frais que sa nous coute et que sa coute au club, faut essayer de faire pour que tous le monde si retrouve. mais je peux me tromper et c'est pour ça que je lance le sujet
Salut Gabe ,deja bonne idèe de faire ce petit sondage mais par contre il faut etre à l'ecoute et ne pas de suite botter en touche des que les idèes arrivent
car cela me parait evident que le systeme d'engage sport est bien mais il ne fait pas de sentiments 10 minutes de retard et c'est 40euros meme si le site avait un souci juste avant ,et ce malgrè( et c'est la que le bas blesse )que le plateau n'est pas complet pourquoi penaliser des pilotes de la ligue qui joue le jeu depuis lomgtemps si ils ont tardè un peu .Je dis cela car je me suis rendu compte qu'il y a 2 ans le chpt avait plus de pilotes dans toutes les categories par exemple presque 35 en veterans à peine 20 depuis eng sport .De plus et au risque de me faire mal voir mais sa on a l'habitude ,que la bonne ambiance soit de mise et arreter de fliquer les passionnès que nous sommes ,car les reglements sont bien mais il ne faut pas tomber dans l'excès et mème lorsque qu'ils ya des petits soucis le faire avec le sourire, voila j'ai donnè mon avis et sa n'engage que moi et comptez sur moi pour rouler sur les circuits de Bourgogne des que l'ocasion se presentera.
Yves.