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Changement kit chaine, Avis/conseils, ktm sx 2003
Dav 77
posté 17 Jun 12 à 01:46
Message #1


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Bonjour a tous,
Voila le nouveau kit chaine est arrivé, j'ai fais le crétin a prendre du anodisé mais bon je trouvais ca joli et j'ai pris du hyper renforcé et anti boue en renthal/afam.
Bref, j'ai plusieurs questions:
1- Au moment du démontage du pignon, j'ai une sorte de petite entretoise entre le spy et le pignon qui est venue:


C'est normal?
Perso je pense que c'est logique,mais pour etre sur...
Je l'ai re graissée et remise en place.

2- Question pignon toujours, je met le nouveau en place et la pb, le circlip qui tient le pignon ne rentre pas totalement dans sa fente... Je remet l'ancien pignon, et la il rentre nickel. Après avoir mesuré l'epaisseur des deux pignons,je me rend compte que le nouveau est un poil de cul plus épais... J'ai donc du limé extremement légérement le circlip, et le faire rentré en tapotant avec un tournevis.
C'est la bonne solution? Cela vous est deja arrivé.
LE circlip n'est pa rentré en force,juste en tappotant un peu, ca risque pas d'écraser les joints derrière?

3- Pour ce qui est de la couronne, le manuel préconise 35nm et loctite pour les vis.
J'ai donc mis du loctite, mais pour les 35 nm, impossible de savoir car la dynamo ne passe pas dérrière. pour l'ecrou. J'ai donc fait cela au loctite et a vue ne nez (ca va en faire hurler certain!!!). C'est problématique?

4- Et promis c'est la dernière:


Ca pendouille un peu xwhistling.gif donc je suppose qu'il faut recouper la chaine. Comment faut il faire cela?


Merci a tous par avance. C'est mon premier kit chaine, et je ne veux pas faire ou avoir fait de connerie. J'attends vos avis, et si les trucs ne sont pas bon, je refait. Surtout dite moi si je risque d'avoir abimé un truc...
Et désolé si les questions parraissent conne a certain, je débute!!!
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Réponse(s)
frenchy54
posté 17 Jun 12 à 10:18
Message #2


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si ta couronne est déja montée, laisses -là, vas pas redemonter pour changer les vis.; Mais contrôle leur état et serrage après quelques heures d 'utilisation..
La bague derrière le pignon, faire gaffe de bien la remettre sinon, tu risques de voir l 'huile de boite sortir par la..C 'est juste une bague entretoise, juste vérifier que la portée du joint spy sur la bague ne soit pas abimée.


Le circlip haaaa!!!!!
Comme beaucoup d 'autres, tu ne savais pas qu'il y a un sens.. Je t expliquerais ça sur msn avec photos car par explicite comme ça..
C 'est ça aussi le metier de mécano..
ERncore la semaine dernière, un peu de prise de tète sur un circuit avec un mécano voiture qui me disit démonter des rotors d 'allumage sur TM avec des arraches à deux ou trois branches.. ben voyons, sur que ça va, mais c 'est pas du boulot, et s'il fait ça sur ma moto, il en prends une bonne dans la tronche!


Heu sinon, pourquoi dis tu avoir fais le cretin de prendre du anodisé?
c 'est joli et c 'est suivant tes gouts....
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Dav 77
posté 17 Jun 12 à 10:37
Message #3


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D'accord frenchy, alors je laisse et je vérifierais après 1 sortie!!
Pour le circlip, commande mardi chez katoche.
Pour l'entretoise nickel, j'ai nettoyé, graissé et bien remis, ça devrait aller alors.
Pour le kit chaîne je dit ça car c'est pas forcément le top, mais j'aime bien, et niveau qualité j'ai pris le mieux que j'ai trouvé (chaîne Afam super renforcée, et couronne renthal anti boue). J'espère que je ne serais pas déçu!
Pour msn, je te tiens au jus des que je le reçois (vendredi prochain s'ils en ont pas en stock chez katoche, mais mon concessionnaire à pas mal de stock donc peut être mardi), que tu m'expliques!
C'est cool tout tes conseils frenchy, merci bien, j'apprends bcp bcp de truc, et c'est top, avec en plus le plaisir de pouvoir faire ça seul!!!
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